Le partenariat entre Moov Africa Gabon Telecom et UBA Gabon donne naissance à MOMOVISA, une carte prépayée novatrice qui facilitera les transactions sécurisées pour les abonnés de Moov Money, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le paysage de l’inclusion financière au Gabon.

Les DG de Moov Africa Gabon, UBA Gabon, Zouheir Jorio et Eugénie Onyekwelu, lançant officiellement la nouvelle carte prépayé internationale MOMOVISA. © D.R.

 

Le 9 février 2024, Zouheir Jorio, Directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, a officiellement lancé MOMOVISA, une nouvelle carte prépayée développée en collaboration avec la banque UBA Gabon. Cette carte révolutionnaire ouvre la porte à un univers de transactions sécurisées, permettant aux milliers d’abonnés de Moov Money de réaliser des opérations financières à travers le réseau international Visa, où qu’ils se trouvent dans le monde.

«Aujourd’hui, nous inaugurons le lancement d’une carte qui va transformer et simplifier l’expérience de nos abonnés Moov Money. Appelée MOMO, cette carte représente une avancée majeure dans notre mission d’accélérer l’inclusion financière au Gabon», a déclaré Zouheir Jorio lors du lancement.

MOMOVISA est une carte Visa Prépayée, arborant les logos de Gabon Telecom et UBA Gabon, rechargeable exclusivement via Moov Money. Elle fonctionne comme un porte-monnaie électronique rechargeable, éliminant ainsi le besoin d’un compte bancaire traditionnel pour son émission.

Cette solution permet aux clients Moov Money d’utiliser le solde de leur compte Moov Money pour effectuer des transactions dans le réseau d’acceptation Visa, que ce soit au niveau national ou international. Les services offerts incluent les paiements de toute nature, les retraits aux distributeurs automatiques, les paiements en ligne et les transactions sur les terminaux de paiement électronique (TPE).

Parmi les fonctionnalités offertes par la carte Visa prépayée UBA-Moov Money, on trouve la possibilité de transférer des fonds entre le portefeuille Moov Money et la carte, ainsi que la consultation du solde et de l’historique des transactions. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises au prix de 7900 FCFA, offrant ainsi une solution polyvalente pour répondre aux besoins financiers de divers segments de la population gabonaise.

Cette nouvelle offre présente plusieurs avantages significatifs pour les clients. Tout d’abord, elle garantit la sécurité des transactions grâce à une puce EMV intégrée, qui nécessite un code PIN pour l’authentification. La puce EMV est une technologie de pointe utilisée par les principales marques de cartes de crédit, offrant une protection accrue contre la fraude.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire