Incivisme à Libreville : Reprise de l’opération «Restauration de l’ordre urbain»
À l’arrêt depuis un certain temps, l’opération «Restauration de l’ordre urbain», pour lutter contre l’occupation anarchique du domaine communal et l’incivisme des populations, a repris ce jeudi 16 mai dans le 4e arrondissement de Libreville. Le délégué spécial en charge de la mairie de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo, a sillonné quelques artères de la capitale et ordonné la démolition des extensions illégales sur le domaine public.
Dans son objectif de redonner à la commune de Libreville son éclat d’antan depuis sa nomination à la tête de la mairie de Libreville, le général Jude Ibrahim Rapontchombo, a procédé ce jeudi 16 mai 2024 à la reprise de l’opération «Restauration de l’ordre urbain». Ce, afin de lutter contre l’occupation anarchique du domaine communal et l’incivisme des populations, selon le programme initial lancé en janvier dernier.
Accompagné de la déléguée spéciale adjointe du 4e arrondissement de Libreville, le délégué spécial de la mairie de Libreville a parcouru la zone rond-point d’Awendjé carrefour B2. «Ce jour je suis là justement avec le chef du quartier et avec le délégué spécial adjoint de la mairie du 4e arrondissement pour relancer cette opération et constater un certain nombre d’anomalies conséquence de l’incivisme de tout le monde en réalité», a indiqué Jude Ibrahim Rapontchombo.
Pour le délégué spécial de la commune de Libreville, il faut tout faire pour ramener les concitoyens dans les limites qui sont les leurs et libérer l’espace communal. «Le travail, c’est de faire arrêter ce désordre et de ramener les gens dans leurs proportions d’origine, de manière à libérer l’espace communal. Ce n’est pas autre chose que ça et pour cela tout ce qui va être constaté en dehors de l’espace des gens, bien ça va être cassé», a-t- martelé avant d’ajouter : «les poteaux électriques rentrent dans les concessions des citoyens. Ça, ce n’est pas normal. Cela veut dire qu’ils ont consciemment opéré une extension illégale sur le domaine public, donc il faut justement qu’on essaie de l’arrêter».
Cette opération reprend après quelque temps de pose. Une pose jugée nécessaire par l’édile de Libreville afin de tirer les enseignements de la première étape parce qu’il y avait énormément de manquements constatés. Le délégué spécial en charge de la gestion de la capitale entend mettre un terme à l’incivisme des populations, au laxisme des pouvoirs publics et au désordre urbain dans Libreville. Cette opération de restauration de l’ordre urbain se poursuit et concerne les six arrondissements de Libreville. Toutes les constructions illégales sur l’espace communal seront démolies.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.