Au terme du conseil d’administration réuni le 11 mai dernier, la compagnie pétrolière a annoncé une baisse de 28% de son chiffre d’affaires.

Aperçu du siège de Total Gabon à Libreville. © Gabonreview

Aperçu du siège de Total Gabon à Libreville. © Gabonreview

 

Au premier trimestre 2016, Total Gabon est toujours dans le rouge. La filiale locale de la compagnie pétrolière française a récemment annoncé un chiffre d’affaires de 161 millions de dollars, en baisse de 28% par rapport au premier trimestre 2015, quand il s’était établi à 225 millions de dollars. Selon l’opérateur, cette chute s’explique par le recul du prix de vente des deux qualités de brut (Mandji et Rabi light) commercialisées, évalué à -21,6 de dollar par baril, soit un recul de -89 millions de dollars, partiellement compensée par la hausse des volumes vendus et les prestations fournies aux tiers.

S’agissant de sa production durant les trois derniers mois, Total Gabon a fait savoir que la part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée à ses participations est en hausse de 8%, à 47 000 barils par jour, contre 43 700 b/j au premier trimestre 2015.Une hausse qui s’explique, entre autres, par une meilleure disponibilité des puits d’Anguille, Torpille et des pompes export du complexe d’Anguille, et par l’impact du mouvement de grève de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), du 2 décembre 2014 au 1er février 2015.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. dinan dit :

    Je ne comprends vraiment pas comment on peut nous mettre un titre comme celui la??? ou c est de la speculation, ou c est une blague? total achete au gabon $10 le barril de petrole depuis toujours…il faut que le cours de petrole baisse autour de cette valeur pour etre dans le rouge!! incroyable….c est certainement une blague…

Poster un commentaire