Suite à une note vocale circulant sur les réseaux sociaux, évoquant un arrêt de production de deux mois de la raffinerie de Lambaréné, et une pénurie d’huile Cuisin’Or, la direction générale d’Olam Palm Gabon a démenti. Elle rassure la population de la disponibilité de stock d’huile suffisant dans ses dépôts.

L’huile Cuisin’Or sera toujours disponible sur le marché. © D.R.

 

Olam Palm Gabon a tenu à apporter le démenti à une note vocale diffusée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours évoquant une pénurie « imminente » d’huile. Ce, du fait d’un éventuel arrêt de production à la raffinerie de Lambaréné pour une période de deux mois.

La direction générale d’Olam Palm Gabon rassure donc tous les acteurs de la chaine de distribution et les populations de ce qu’elle dispose de stocks d’huile suffisants dans ses entrepôts pour continuer d’approvisionner le marché, même lorsque des travaux de maintenance de routine sont effectués sur les lignes de production.

« Nous rassurons la population que l’huile Cuisin’Or sera toujours disponible sur le marché de façon continue et en quantités suffisantes pour satisfaire les besoins de consommation de tous », indique l’entreprise à travers un communiqué le 22 juin 2023.

Le démenti de la direction générale d’Olam Palm Gabon intervient dans un contexte où, au cours de l’année 2022, la production du palmier à huile au Gabon a enregistré de bonnes performances. Le pays a en effet produit 619 630 tonnes de régimes de palme en 2022 contre 449 748 tonnes l’année précédente.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire