Hôtel Heliconia de Bongoville : Que faire en dehors des rares séjours des Panthères ?
Uniquement fréquenté lors des passages de l’équipe nationale de football, l’Hôtel Heliconia de Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué, pourrait désormais être ouvert au public, pour permettre à l’État gabonais, propriétaire de cette structure, de la rentabiliser.
Que faire de l’Hôtel Heliconia de Bongoville ? Située à 31 kilomètres de la capitale provinciale Franceville (Haut-Ogooué) ? Cette structure hôtelière est une des moins fréquentées du Gabon. Elle n’ouvre ses portes qu’en moyenne deux à trois fois par an, pour des occasions bien précises : uniquement lorsque l’équipe nationale de football prévoit un match à Franceville. En dehors, la structure reste fermée plusieurs mois durant.
À l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), une réflexion est actuellement menée visant à donner une autre orientation à cet hôtel. Celui-ci pourrait être ouvert au public en dehors des rares séjours des Panthères. C’est, en tout cas, ce qu’a confié le week-end dernier le commandant Loïc Ngouayit-Kounda.
«Le ministère en charge des Sports, en collaboration avec les délégations spéciales de Bongoville et nous-mêmes sommes en train de voir dans quelle mesure nous pouvons mettre en activité cet hôtel, en dehors des périodes calmes ou des périodes FIFA», a précisé le patron de l’ONDSC. L’objectif étant de rentabiliser cette structure. L’argent récolté par la fréquentation des clients privés permettrait notamment de financer l’entretien de cet hôtel.
Pour l’accueil des Panthères, habituellement en état de quasi abandon, l’hôtel de Bongoville a bénéficié de soins particuliers : ravalement des façades des villas, entretien des espaces verts, apprêt de la salle de sport, du sauna et de la cryothérapie, lavage du sol et des carreaux, curage des caniveaux, nettoyage des chambres et dressage des lits, aménagement de la salle de restauration… Un réseau internet haut débit a même été installé pour faciliter la communication, renseigne l’ONDSC.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.