Acteur incontournable de la logistique en Afrique, AGL Gabon a accompli un exploit sans précédent en déchargeant 822 véhicules du navire Liberty ACE en moins de 24 heures au port d’Owendo. Ce déchargement historique marquant un pas de plus dans la transformation logistique du pays, a ainsi appuyé l’initiative présidentielle «1 jeune, 1 taxi», destinée à renforcer l’emploi des jeunes Gabonais.

Vue aérienne du navire déchargé. © D.R.

 

Prouesse logistique sans précédent au Gabon que celle réalisée par Africa Global Logistics (AGL) a à travers le déchargement fulgurant, le 24 septembre 2024 au port d’Owendo, de 822 véhicules… en moins de 24 heures.

Aperçu des voitures sur le pont. Et leur descente sur le quai. © D.R.

En provenance du Japon, le navire porte-véhicules Liberty ACE a été vidé, en effet dans des conditions de sécurité strictes et sans aucun incident, témoignant de la maîtrise et de la rapidité de l’entreprise dans des opérations complexes et d’envergure.

Cette performance logistique s’inscrit dans la mission de longue date d’AGL Gabon d’assurer la fluidité du transit portuaire et de répondre aux besoins d’un marché en pleine croissance. Forte de plus de 1 100 collaborateurs au Gabon, AGL propose des services variés de manutention portuaire et de logistique intégrée, collaborant étroitement avec les autorités pour soutenir l’économie nationale et lutter contre le coût de la vie. À travers cet exploit, AGL Gabon réitère son engagement à accompagner les initiatives de développement du pays, visant particulièrement à améliorer le quotidien des populations locales.

«Un jeune, Un taxi»

Parmi les 822 véhicules déchargés, 413 étaient destinés au projet «1 jeune, 1 taxi», l’initiative du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce programme innovant, pour rappel, vise à offrir aux jeunes Gabonais des opportunités d’emploi à travers l’exploitation de taxis. En mettant à leur disposition des véhicules dans des conditions avantageuses, le projet ambitionne non seulement de créer des emplois mais également de moderniser le secteur du transport urbain et d’améliorer la mobilité dans les zones densément peuplées.

Ce débarquement époustouflant, ne devrait pas étonner. Filiale gabonaise d’Africa Global Logistics (AGL), AGL Gabon est un opérateur logistique multimodal de référence en Afrique. «Cette opération est une démonstration de notre capacité à mener des projets ambitieux dans des délais extrêmement serrés tout en garantissant des normes de sécurité élevées. Nous sommes fiers de contribuer à des initiatives d’avenir pour le Gabon et de continuer à mettre notre expertise au service du développement logistique du pays», a commenté Patrick Gerenthon, représentant d’AGL Gabon.

AGL Gabon se positionne ainsi comme un acteur clé de la transformation économique et sociale au Gabon. Alliant expertise logistique et engagement sociétal, il consolide sa place dans le paysage du transport et de la logistique en Afrique centrale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire