Le congrès constitutif du Rassemblement PDG-Héritage et Modernité, qui y invite «les patriotes gabonais, partisans de l’alternance et de la rupture véritable », a été annoncé pour le 1er mai prochain à Libreville.

Au premier plan, les figures essentielles du Rassemblement PDG-Héritage et Modernité. © Gabonactu

Au premier plan, les figures essentielles du Rassemblement PDG-Héritage et Modernité. © Gabonactu


 
Fidèles à leurs aspirations manifestées le 27 juin 2015, consistant notamment à offrir aux Gabonais l’opportunité de connaitre un autre Gabon, Alexandre Barro Chambrier et ses acolytes ont décidé marquer officiellement la naissance de l’organisation créée à la suite de leur radiation des effectifs du Parti démocratique gabonais (PDG).
La manifestation solennelle, au cours de laquelle le candidat à la prochaine élection présidentielle de ce rassemblement sera désigné, se tiendra le 1er mai 2016 à Libreville. « Le 27 juin 2015 nous avons tiré la sonnette d’alarme face à la dérive collective dans laquelle ceux qui nous gouvernent nous entrainent. Depuis lors, vous avez été nombreux à soutenir nos actions jusqu’au tournant décisif du 10 mars 2016 à Ossengué lorsque nous avons marqué notre rupture définitive avec le PDG émergent », rappelle les membres du Rassemblement PDG-Héritage et Modernité, qui invitent les patriotes gabonais, partisans de l’alternance et de la rupture véritable, à son congrès constitutif.
Alexandre Barro Chambrier, Michel Menga et Jonathan Bignoumba, avant d’être exclus du PDG, réclamaient la modernisation de ce parti politique à travers la démocratie interne, la justice, la crédibilité des institutions, la bonne gouvernance, les retombées sociales réellement perceptibles, le respect de l’état de droit, l’égalité des chances…
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. MUANA MVOUETO dit :

    SOUTIEN SOUTIEN

  2. bassomba dit :

    Je dis hein on fait exprès ou quoi? Toutes ces intelligences réunies feignent de savoir que leur mouvement est informel?

    • mone fame dit :

      @bassomba…..mort mort de rire, tu feins d’ignorer que celui qui a vocation de garantir le socle commun du vivre-ensemble, c’est à dire la constitution, est un usurpateur né biafrai et adopté par albert bongo après 1968…lol…mort mort de rire…kiakiakiakiakiakia….

      • imagine2016 dit :

        J’irai à ce congrès, quant à mon petit Bassomba, il ferait mieux de se rappeler les raisons qui ont amené son ami ou parent Mabiala à sans famille, c’est l’une de ces dérives du PDG qui a donné naissance à H§M et comme je soutiens tous ceux qui dénoncent le caractère monarchique de ce régime, j’irai A CE CONGRES!

  3. Paul dit :

    Tout gabonais né avant 1990 est PDGiste a la base. Avec la prise de pouvoir par le PDG émergent dirigé par la légion étrangère, les gabonais ne se reconnaissent plus dans ce parti politique raison pour laquelle les PDGistes gabonais ont créé ce mouvement. Que ceux qui se sentent gabion si y apportent leur soutien.
    Je suis gabonais je suis H&M

  4. Kem Wr dit :

    Comme la Vraie Eglise de Dieu, Eglise de la vraie Parole Parlée, Eglise de la vie profonde, Eglise du Saint Prépuce de Jésus, Eglise des cornes de l’Agneau, la vraie église des miracles, l’Onction des Onctions révélées, le Tabernacle de Sion, les sept chandeliers d’or, La Statue d’argile et de fer … ainsi cette nouvelle inflation des congrès de la Décision, de la Vérité, de la vraie Rupture, de l’Alternance sans alternative, de la Destitution, de l’Insurrection, du Tout sauf Ali, des Mouvements politiques et partis qui se ressemblent par l’indicatif et des candidats de tous poils au seuil de la prochaine élection présidentielle. Chaque grande famille gabonaise aura pratiquement sont propre candidat dans cette course folle au palais du bord de mer en Août 2016. Les méthodes sont diverses. Les uns solliciteront un peu de compassion nationale et internationale par-ci, tandis que d’autres exhiberont par-là leur nouvel acte de canonisation signé noir sur blanc par des dieux inconnus. Dans tous les cas de figures, la rhétorique ne variera pas beaucoup : « Il faut qu’un seul meure pour le salut de tous !» On voudra alors qu’Ali Bongo soit l’agneau qu’on mènera docilement à l’abattoir. L’Agneau immolé qui portera le péché de tout le peuple gabonais en plus de ses propres péchés. L’explication indubitable de tous les maux du monde. De l’esclavage, du colonialisme, du paludisme, du Sida, de l’Ebola, des tremblements de terre, du réchauffement climatique, des incendies, des orages, de Catalina, du Tsunami, de la crise économique et financière mondiale, de la baisse du cour des matières premières, des attentats du 11 Septembre, des attaques terroriste de Boko Haram, du père qui viole sa propre fille, de la femme qui cocufie son époux avec le voisin d’en face, du gosse qui fait l’école buissonnière ou fait pipi dans sa culotte devant les visiteurs, du fonctionnaire qui déserte son poste pour aller tirer un coup, des coupures d’électricités, de tous les crimes rituels, des tous les détournements de deniers publics … et que sait-on encore ! Sur le chemin de ce Golgotha gabonais, le chorus de la foule retentira alors dans une telle dissonance qu’on se croirait presqu’à Capharnaüm ou à Sodome et Gomorrhe : « Crucifie-le, crucifie-le ! » Trop facile et trop léger comme argument pour emporter l’adhésion et le soutien de tout le peuple gabonais. Ali Bongo acceptera-t-il tout docilement qu’on veuille se débarrasser de lui aussi sommairement ? A ce qui semble, le fils d’Omar n’a pas encore dit son dernier mot …

  5. Stan dit :

    KEM … Ta philosophie à deux balles pour victimiser le « pauvre » Ali, que le « méchant peuple » accuse de tous les maux, est juste ridicule et inapproprié. Tu n’as trouvé que ça?

    • L'Observateur dit :

      Faut reconnaître que c’est quand même bien écrit…cette « philosophie à deux balles ». A quand la fin de « argument contre injure » et l’avènement de « argument contre argument »? Que propose t-on de non ridicule et d’approprié?

Poster un commentaire