À Moanda dans la province du Haut-Ogooué, du 17 au 20 juillet, cent jeunes porteurs de projets ont bénéficié d’ateliers de formation. L’initiative, de la Comilog en partenariat avec l’Association professionnelle des établissements de microfinance du Gabon (APEMG), visait au renforcement des compétences des entrepreneurs locaux et des bénéficiaires du fonds d’amorçage dans la gestion de projets et des activités génératrices de revenus (AGR).

Aperçu des formateurs et jeunes promoteurs d’entreprise à la fin de la formation, le 20 juillet 2024 à Moanda. © D.R.

 

L’Association professionnelle des établissements de microfinance du Gabon (APEMG) en partenariat avec la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a organisé, du 17 au 20 juillet 2024 à Monda dans la province du Haut-Ogooué, un séminaire de formation destiné aux entrepreneurs locaux. Ayant enregistré la participation d’une centaine de personnes, l’opération visait un renforcement des compétences des entrepreneurs locaux et des bénéficiaires du fonds d’amorçage dans la gestion de projets et des activités génératrices de revenus (AGR).

Thomas Eyene Obame, l’un des formateurs, s’est dit très satisfait de ce programme. De même, les séminaristes, qui ont non seulement exprimé leur reconnaissance à l’endroit des organisateurs, ont également souhaité une démultiplication de ce genre de programmes. Un rendez-vous a été donné courant août 2024 pour d’autres modules.

Par cette formation, Comilog réaffirme à nouveau son engagement à œuvrer, aux côtés de l’Etat gabonais, à la diversification économique dans la province du Haut-Ogooué et dans le pays tout entier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire