La Compagnie minière de l’Ogooué a annoncé le 4 février à Franceville, qu’elle va associer les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) à sa réflexion sur sa stratégie de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). S’articulant autour de cinq axes spécifiques, cette réflexion vise le développement durable des populations locales.

Leod-Paul Batolo lors de la conférence-débat sur «La RSE de la Comilog, comme modèle de développement économique de la Province du Haut-Ogooué», le 4 février 2021 à Franceville. © D.R.

 

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a décidé d’associer les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) a sa réflexion sur sa stratégie de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’annonce a été faite par le directeur général de la société minière, le 4 février à Franceville, lors d’une conférence-débat sur «La RSE de la Comilog, comme modèle de développement économique de la Province du Haut-Ogooué».

Au cours de cet échange, Leod-Paul Batolo a notamment présenté la vision de la RSE de l’entreprise comme levier de développement des populations locales. La réflexion à laquelle Comilog compte associer les étudiants de l’USTM, vise le développement durable des populations locales et s’articule autour de cinq axes spécifiques. Il s’agit de l’accès à l’eau, la santé, l’éducation et l’énergie ; l’emploi et entrepreneuriat ; la formation et développement des compétences ; les infrastructures ; la promotion du sport, la culture et la cohésion sociale.

Le 2 octobre 2020 à Moanda, la société minière et l’Etat gabonais avaient signé l’addendum à la convention minière qui les lie. Cet addendum consacre la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes de développement au profit des communautés locales de la région d’implantation des sites miniers de Comilog.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire