De 14h à 18h, du 12 au 31 octobre 2024 à Libreville, la Maison Hantée de Batterie 4 ouvrira ses portes pour une nouvelle expérience terrifiante et mémorable dans la tradition  d’Halloween. Après avoir enregistré 3 200 entrées l’année dernière, elle invite tous les aventuriers âgés de 7 à 77 ans à plonger dans cet univers fascinant. Une attraction qui promet des frissons et des souvenirs inoubliables pour toute la famille. Ce, pour un tarif d’entrée de 2000 francs CFA.

Tout pour frissonner à la Maison Hantée. © D.R.

 

Des images de la Maison Hantée. © D.R.

Si cette fête est d’abord anglo-celte, Halloween, cette tradition effrayante trouve un peu plus sa place dans les habitudes voire culture africaine. Au Gabon et à Libreville en particulier, Sistas Joy en fait la promotion via La Maison Hantée de Batterie 4. Fondée en 2016 par Ilama-I-Mahanga une passionnée d’Halloween, cette société s’est, depuis sa création, donnée pour mission d’offrir des événements et des activités engageantes pour les jeunes et les enfants, favorisant dans cette démarche, des moments de joie et de partage. Ilama-I-Mahanga estime, pour ainsi dire qu’Halloween n’est pas seulement une fête.

Un défi relevé pour une attraction incontournable

Pour elle, c’est «une occasion d’émerveiller les jeunes et de leur permettre de vivre des expériences mémorables». Dans le pays où la Maison hantée est souvent associée à la malédiction, l’horreur, le deuil voire l’interdit, ouvrir une maison hantée au Gabon a constitué pour elle, un défi majeur. «Au départ, peu de gens croyaient en son succès, en raison des superstitions locales», indique Ilama-I-Mahanga qui souligne qu’en 2020, la première édition a vu seulement une dizaine de visiteurs franchir le seuil de ce lieu mystérieux.

Déterminée, l’enthousiaste et entourée d’une équipe avec autant de niaque, son concept a fini par fasciner les adeptes de l’étrange et attirer les curieux. L’année suivante, le nombre d’invités a grimpé à une centaine. En 2022, ce chiffre a dépassé les mille positionnant la Maison hantée comme l’attraction phare de la période d’Halloween à Libreville. En 2023, cette Maison Hantée a attiré un peu plus de 3 000 personnes, confirmant ainsi cette position d’attraction incontournable de la période d’Halloween à Libreville.

Appel à la communauté

Le magicien et le contorsionniste. © D.R.

La Maison Hantée de Batterie 4 s’étend sur une durée de deux semaines, durant lesquelles les visiteurs peuvent s’attendre à des frissons, des surprises et des décors saisissants qui captivent petits et grands. Si cette année 2024 elle prévoit d’ouvrir ses portes du 12 au 31 octobre, chaque année des thèmes innovants sont proposés. Ce qui rend l’expérience encore plus immersive et excitante. Pour Ilama-I-Mahanga, la Maison Hantée de Batterie 4 plus qu’une simple attraction, est également un moyen de rassembler la communauté autour d’une passion commune.

«La fête d’Halloween permet de briser les barrières et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie», note-t-elle invitant ceux qui partagent la même passion et les curieux à vivre une expérience unique cette année. «Rejoignez-nous à la Maison Hantée de Batterie 4. Soyez prêt à frissonner, à rigoler et à créer des souvenirs mémorables en famille ou entre amis !» invite Ilama-I-Mahanga qui indique que la Maison Hantée de Batterie 4 a un magicien et un contorsionniste.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire