Annoncé il y a plusieurs années avant d’être abandonné par les gouvernements précédents, le projet de construction du gymnase de la capitale économique dont la capacité sera de 400 places vient d’être relancé par les militaires au pouvoir au Gabon.

Une vue du terrain sur lequel sera érigé le futur gymnase de handball de Port-Gentil. © Com. gouvernementale

 

«C’est un vieux projet !» À Port-Gentil, tout le monde ou presque avait déjà entendu parler de la construction d’un gymnase dédié au handball. Seulement, l’infrastructure n’était jamais sortie de terre, en dépit des promesses renouvelées des gouvernements précédents. Cette fois, l’entreprise Stay Distribution à qui ce projet a été confié dispose de 10 mois, à compter de juillet 2024, pour matérialiser l’ambition des nouvelles autorités. Le futur gymnase, situé non loin du Stade Pierre Claver Divoungui, aura une capacité de 400 places. Ce chantier est entièrement financé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

L’ancien stade subit actuellement des travaux de rénovation avant sa transformation. © Com. gouvernementale

L’ancien stade bientôt «transformé»

La capitale économique du Gabon a également enregistré récemment le début de la réhabilitation du plateau sportif du Stade de la Mosquée. L’initiative du ministère des Sports vise à rénover et à transformer cet espace jadis consacré à la pratique du handball en plateau pluridisciplinaire. Lancés durant la dernière semaine de juillet, les travaux en cours devraient prendre fin d’ici à la fin du mois de septembre 2024 avec la livraison du plateau multisports, annonce l’administration dirigée par Dr André Jacques Augand.

Au gouvernement, on explique que les différents chantiers de construction et de rénovation des infrastructures sportives de proximité à travers le Gabon répondent à l’orientation des plus hautes autorités du pays dont l’ambition est de veiller à l’épanouissement de la jeunesse gabonaise. «Il s’agit de faire de la pratique sportive l’une des occupations de base de [cette] jeunesse qui aura à sa portée des installations pour la pratique des activités saines», défend le ministère des Sports.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire