Grand Prix de l’Excellence : A vos marques, prêts, partez !
Après l’encadrement de bout en bout des candidats, ces derniers sont fins prêts pour le pitch day du Grand Prix de l’Excellence, prévu ces 28 et 29 novembre à Libreville.
A quelques heures du coup d’envoi du «pitch day» du Grand Prix de l’Excellence, ce 28 novembre à Libreville, les candidats de la catégorie «Action» ont eu droit à la dernière séance de coaching en prise de parole en public. D’entrée, les huit concernés ont bénéficié d’une reconnexion, qui consistait à ressortir les acquis de la première journée. Pour l’ensemble des candidats, ce premier acte a été bénéfique dans la mesure où il a permis à chacun d’avoir plus d’assurance, de cerner les erreurs à ne pas commettre, d’affiner le contenu de son intervention, entre autres. «Ce processus de préparation a été entamé en début de mois. Et l’idée était vraiment de les préparer la veille du jour-J», a expliqué la responsable de JA Gabon. Radia Garigues a souligné que, lors du «pitch day», les candidats pourront mettre à profit l’expérience acquise lors de leur séjour au Maroc dans le cadre du Global Entrepreneurship Summit.
Les candidats seront évalués sur une dizaine de points comme la présentation générale du projet, le plan d’affaires (pertinence et cohérence), le produit de service, l’identité visuelle, la technique de vente et rationalisation (business model), l’existence de lien web, le potentiel de rentabilité de l’entreprise, la gestion des risques, l’originalité du projet. Selon l’organisation, la prestation de chaque postulant sera de cinq minutes, plus huit minutes supplémentaires de questions-réponses. En tout cas, ils ne devront pas prendre plus de 15 minutes chacun. «15 candidats, dont huit de la catégorie Action et sept de la catégorie Espoir, passeront le pitch day le 28 novembre. Les 23 autres, tous de la catégorie Espoir, seront évalués le lendemain», a indiqué Radia Garigues. La remise des prix, quant à elle, interviendra le 5 décembre prochain.
1 Commentaire
Un sujet aussi important, qui engage l’économie du pays,Suuuiii! Personne n’en parle; si c’était un sujet politique…..Ah Gabonais!