Grand Prix de l’Excellence : Dans l’attente des résultats
Après l’épreuve orale du Pitch Day, l’organisation s’attèle à harmoniser les résultats du Grand Prix de l’Excellence, dont les lauréats seront connus le 5 décembre prochain.
Conformément au calendrier du concours, le final du Grand Prix de l’Excellence s’est tenu les 28 et 29 novembre dernier à Libreville. En présence d’un huissier de justice, les 38 finalistes se sont ainsi soumis à l’épreuve orale du Pitch Day, déterminante pour désigner les différents lauréats de ce concours réservé aux jeunes entrepreneurs. Il s’agissait, pour les candidats des deux catégories du concours (8 pour la catégorie Action et 30 pour Espoir), de présenter en 13 minutes, leurs projets respectifs.
Les 10 membres du jury ont ainsi auditionné les candidats sur des points précis, tels que la viabilité du projet à long terme, le business plan, ou l’impact social et environnemental. «Nous sommes très optimistes quant à la suite des événements. Notre présentation était remarquable et nous pensons avoir convaincu le jury. Nous attendons donc la remise des prix avec impatience», a confié une candidate. «Je n’ai aucun regret après ce pitch-day. Je pense que nous avons fait ce qui est important et nous restons confiants», a affirmé un autre finaliste.
La note obtenue par chacun des candidats à l’issue du Pitch Day est déterminante en ce qu’elle représente 30% du verdict final. Elle vient donc compléter celles obtenues lors des précédentes étapes, et permettra d’effectuer le classement final dont les résultats seront dévoilés le 5 décembre prochain par le président de la République. Entre temps, des votes ont été ouverts au public, du 1er au 4 décembre, pour déterminer leur candidat préféré. Au final, il y aura donc trois lauréats avec celui de la catégorie Espoir, celui de la catégorie Action (qui compte cependant cinq autres prix) et celui du Grand Prix du Public.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.