Jean Claude Djimbi figure parmi les officiels du Grand prix du judo prévu, du 6 au 8 mars, à Rabat. L’arbitre gabonais officiera également les combats au Slam de Judo prévu du 13 au 15 mars en Russie. L’objectif du Gabonais est de figurer parmi les 16 meilleurs arbitres du monde et décrocher le ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Jean-Claude Djimbi au grand prix de Tbilissi 2019. © D.R.

 

Arbitre international, Jean Claude Djimbi a été sélectionné parmi les arbitres devant officier les combats du Grand prix du Judo, prévu du 6 au 8 mars à Rabat, au Maroc.

Organisée par la Fédération internationale de Judo (FIJ), la compétition enregistrera la participation de 562 judokas venus de plusieurs pays.

Outre le grand prix du judo de Rabat, Jean Claude Djimbi prendra également part au Slam de Judo de Moscou, en Russie, prévu du 13 au 15 mars. Contrairement à 2019 où le nombre d’athlètes était de 481, cette année, le Slam de Russie enregistre la participation de 541 athlètes dont 310 hommes et 231 femmes provenant de 89 pays du monde. Le Gabon présentera 3 athlètes à cette compétition : Terence Kouamba (-81 kilogrammes), Paul Kibikai (-90 kilogrammes) et Myriam-Sarah Mazouz (-78 kilogrammes).

L’arbitre international gabonais classé 19e mondial actuellement à l’ambition de faire bonne figure pour intégrer le cercle restreint des 16 meilleurs arbitres de Judo au monde. Ce qui le qualifierait d’emblée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire