Grand-Libreville : Le Covid-19 adore Nzeng-Ayong avec 425 cas positifs
Nzeng-Ayong comptait 425 cas positifs au Covid-19 à la date du 17 février. Ce qui place cette section du 6e arrondissement de Libreville en tête du «Top 5 des quartiers du Grand-Libreville où il y a le plus d’infection au Covid-19».
Situé dans le 6e arrondissement de Libreville, Nzeng-Ayong brille par un triste bilan en matière de Covid-19. Selon les données du Comité scientifique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), ce quartier populaire arrive en tête du «Top 5 des quartiers du Grand-Libreville où il y a le plus d’infection au Covid-19». A la date du 15 février, Nzeng-Ayong comptait 425 cas.
Vient ensuite le quartier Angondjé avec 406 cas, suivi de Bel-Air et ses 190 cas. Ce triste classement est complété par Okala et Charbonnages, qui totalisent respectivement 105 et 102 cas. Tout laisse penser que ces chiffres vont aller croissant, vu l’augmentation constante du nombre de cas de Covid-19 dans le Grand-Libreville. Le Copil devrait peut-être renforcer les moyens de riposte dans les quartiers de ce Top 5.
1 Commentaire
C’est le ratio entre le nombre de cas et le nombre de tests qui importe !