Après 24 ans de présence sur la scène nationale, le groupe vocal la Compagnie du Christ (COCH) a décidé de s’ouvrir à l’extérieur avec son nouvel album «Spirit Jazz». Une présentation de ses 10 titres a eu lieu le 14 avril à la paroisse Saint-Pierre de Libreville en présence de l’Archevêque métropolitain de Libreville Mgr Jean Patrick Iba-Ba et de plusieurs autres invités.

La Compagnie du Christ en prestation à la paroisse Saint-Pierre de Libreville, le 14 avril 2023. © Gabonreview

 

La Compagnie du Christ (COCH) a présenté le 14 avril 2023 à travers un café musical son 3e album à la chapelle Saint Jean Paul II de la paroisse Saint Pierre de Libreville. En présence de Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, ce voyage à travers les 24 ans d’existence du groupe a permis aux mélomanes d’apprécier les 10 titres que compose ce nouvel album intitulé ‘’Spirit Jazz’’ qui permet au groupe de s’ouvrir hors du Gabon. 

«Après ‘Je suis désolé’, ‘Avole Nzame’ et tous les sons que nous avons produits à l’époque. Nous nous sommes aujourd’hui lancés vers l’internationalisation du groupe et pour ce faire, nous avons ajouté des sons locaux, une intonation locale ‘Nzame’ et ‘I love you’ qui nous projette vers l’extérieur. Nous rendons grâce à Dieu parce que c’est possible aujourd’hui», a indiqué Trésor Mintsa, président de la COCH. 

Une vue du public © Gabonreview

Ce café musical avec des rythmes jazz, Elone, salsa, RNB tourne au tour de la présence de Dieu dans la vie de l’Homme et de la société. «Mais comme d’habitude, nous revenons sur les bases : Jésus-Christ c’est le principal. Et nous interpelons les communautés sur les maux de ce monde. Il est question aujourd’hui d’aller vers l’amour, vers les principes qui ont été enseignés dans l’Évangile», a-t-il précisé avant d’ajouté : «nous avons eu l’opportunité de nous exprimer au niveau local, maintenant, il faut que nous puissions être capable d’aller en Côte d’Ivoire, au Sénégal et ailleurs»

Avec des chants en français, anglais, nzebi, fang, obamba et bien d’autres langues, les invités à cette soirée ont eu pour leurs comptes. «C’était vraiment très beau, très cordonné. J’avais la chair de poule. Les harmonies étaient coordonnées, c’était une très belle expérience, très touchante», a confié Anna Cathy, une mélomane.

Créé en 1999, le groupe vocal la COCH réunit plusieurs choristes hommes des différentes chorales de Libreville. Le groupe a pour objectif d’évangéliser la population et de sensibiliser sur les maux de ce monde. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire