Le Gabon défie l’Angola le 29 mars à Luanda, pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Pour cette rencontre, l’équipe de Patrice Neveu fera sans Pierre-Emerick Aubameyang rappelé par Arsenal (D1 anglaise), mais va récupérer Jim Allevinah qui était suspendu face à la RDC.

Rappelé par Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas dans le groupe du Gabon face à l’Angola, le 29 mars 2021 à Luanda. © L’Union

 

Désigné homme du match lors de la belle victoire du Gabon face à la RDC, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas de la partie face à l’Angola le 29 mars à Luanda, pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Le capitaine des Panthères est rentré en Angleterre après le match contre la RDC, à la demande de son club.

Arsenal (D1 anglaise) a accepté de libérer l’attaquant de 31 ans, à contrecœur, uniquement pour le match à Franceville. Telle était l’entente entre le club et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). En effet, la formation anglaise a encore en mémoire l’épisode de l’aéroport de Banjul, à l’issue duquel il avait menacé de ne plus autoriser Pierre-Emerick Aubameyang à rejoindre sa sélection.

L’absence du joueur face à l’Angola sera un moindre mal pour l’équipe, déjà qualifiée pour la CAN au Cameroun. Il sera certainement suppléé par Jim Allevinah. Présent à Franceville, l’attaquant de Clermont (D2 française) ne figurait pas sur la feuille de match, car suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Reste à savoir quelle équipe alignera Patrice Neveu pour cet ultime match face à l’Angola, dont l’unique enjeu reste la première place du groupe D.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire