Prévu pour une durée de 6 mois et inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), un mémorandum d’entente a été signé cette semaine entre le ministre de la Santé, la GSEZ S.A. et la société Foresight Worldwide a en vue de la création au Gabon d’une école spécialisée en soins infirmiers.

Le ministre de la Santé entouré des représentants de GSEZ SA et Foresight Worldwide, le 23 décembre 2021, à Libreville. © Min. Santé

 

Conclu pour une durée de six mois à compter de sa signature, le 23 décembre, un mémorandum d’entente a été signé à Libreville entre le ministère de la Santé, la GSEZ S.A. (Gabon Special Economic Zone) et la société Foresight Worldwide qui annonce la création, vraisemblablement en 2022, d’une école spécialisée en soins infirmiers. Au cabinet de Guy Patrick Obiang Ndong, on indique qu’«à date d’échéance, le mémorandum prendra fin sans aucune formalité ni indemnité».

Dans le cadre dudit mémorandum, Foresight Worldwide est désignée comme le partenaire spécialisé notamment dans le développement de réseaux d’écoles de formation dans le domaine de la santé. Les responsables de la société ont exprimé leur volonté d’accompagner l’État gabonais en la matière.  La GSEZ S.A. quant à elle interviendra dans l’accompagnement du Gabon pour la réalisation du projet au titre de l’exécution de son programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

S’exprimant au cours de la cérémonie de signature dudit mémorandum, le ministre de la Santé a précisé que cette initiative traduit la volonté du président de la République dont l’ambition est d’offrir des ressources humaines de qualité jouissant d’une expertise de spécialisation dans différents domaines de la santé tels que la chirurgie, le bloc opératoire, la cardiologie, la neurochirurgie. Ce projet est inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT).

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mimbo na didy dit :

    Où est passé l’État?

Poster un commentaire