Gabon : Venu pour voler de l’or, il en repart avec du plomb dans l’épaule
Alors qu’il espérait, en compagnie de son frère, dérober nuitamment l’or de la société chinoise Gabon Gold Mining (GGM), Guy-Aimé Touwaba n’a rien eu d’autre qu’une balle de son propre calibre 12 dans l’épaule avant de se voir maîtriser par le gardien de l’entreprise qui a alerté les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndangui (Ogooué-Lolo). Les deux apprentis braqueurs attendent patiemment leur procès au gnouf.
Drôle de braquage. Pourtant, Guy-Aimé Touwaba et Guy-Saturnin Pitepité ont bien cru mener à bien leur entreprise. Pour s’assurer de réussir leur coup, les deux frères, habitants du district de Ndangui, dans le département de Mulundu ont choisi d’opérer de nuit. Aussi, ont-ils opté pour 2 heures du matin, sans oublier de se munir d’un calibre 12. Leur cible était toute désignée : Gabon Gold Mining (GGM), une société chinoise exploitant de l’or dans cette localité de la province de l’Ogooué-Lolo.
Sauf que rien ne va se passer comme ils l’avaient prévu cette nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre dernier. Si Guy-Aimé Touwaba et Guy-Saturnin Pitepité ont bel et bien fait irruption dans les locaux de la société chinoise, ils vont presque aussitôt se faire surprendre par le vigile des lieux au moment où ils avaient commencé à fouiller les caisses dans le but de s’emparer du précieux métal. S’en suit alors une bagarre entre les trois hommes. Visiblement plus fort que les deux braqueurs présumés, le gardien est parvenu à désarmer l’un des malfrats présumés dont l’arme était chargée, paré à toute éventualité, y compris à faire feu sur un obstacle.
Dans la bagarre, un coup de feu est tiré et la balle touche Guy-Aimé Touwaba à l’épaule, raconte le quotidien L’Union. Voyant l’assaillant au sol se tordant de douleur, le vigile a aussitôt alerté les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndangui et ceux de l’antenne provinciale de la direction générale des Recherches (DGR) qui ont fini par mettre la main sur les deux braqueurs présumés, non sans conduire le blessé au Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukambi de Koula-Moutou avant de le placer en garde à vue où il a retrouvé sont compagnon d’infortune.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.