Les riverains de la ville de Lambaréné notamment ceux du quartier Matériaux ont fait une triste et horrible découverte récemment. La dépouille en état de décomposition, mais surtout sans tête de Marty Ebako a été retrouvée non loin d’une menuiserie. Le présumé coupable des faits, un homme de 41 ans, a été interpellé par les officiers de police judiciaire et répondra de son acte devant le parquet de la République.

Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué où se sont déroulés le viol et la décapitation de Marty Ebako. © D.R.

 

Dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, Lambaréné précisément dans le quartier appelé Matériaux, un drame qui fait froid dans le dos s’est récemment produit comme nous le rapporte notre confrère L’Union. En effet, la dépouille en état de décomposition d’une malade mentale identifiée comme étant Marty Ebako a été découverte dans ce quartier non loin d’une menuiserie.

Le présumé coupable de cet acte ignoble est P.T, un homme de 41 ans. Le jour des faits, comme il l’expliqua aux officiers de police judiciaire durant son audition, il voulait avoir des rapports sexuels avec la victime qu’il avait entrainé dans un endroit reculé de la ville, mais cette dernière ne partageant pas les mêmes envies, opposa donc de la résistance face à ses tentatives.

Suite à cette résistance et ne tolérant pas le refus manifesté par la victime, P.T se saisit alors d’un chevron qu’il frappa sur la tête de la victime et la tua sur le coup. Voyant que la victime n’opposait plus aucune résistance, ce dernier finira par satisfaire son abominable désir. Comme si cela ne lui suffisait pas, après sa basse besogne, P.T trancha la tête de la victime à l’aide d’une machette qu’elle possédait.

Après son forfait, le présumé meurtrier ira cacher la tête de Marty Ebako sous le pont d’Isaac dans un sachet. Son interpellation a été rendue possible grâce au témoignage d’un riverain souffrant également de troubles mentaux. P.T se trouve en garde actuellement dans les locaux de la police judiciaire avant d’être présenté prochainement devant le parquet de la République où il répondra de son acte abominable.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire