Flairant une tentative de déstabilisation supposée de la grève à laquelle il prend part depuis plusieurs semaines aux côtés de la coalition Conasysed-Sena, Alain Mouagouadi, secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (Feseena), vient de décliner sa nomination comme directeur de l’Évaluation et de la Prospective au ministère de l’Éducation nationale.

Alain Mouagouadi, secrétaire général de la Feseena, a décliné sa nomination comme directeur de l’Évaluation et de la Prospective au ministère de l’Éducation nationale. © D.R.

 

Sérieux camouflet que celui qui vient d’être infligé au Pr Patrick Mouguiama Daouda, le ministre de l’Éducation nationale. Sa nomination proposée en fin de semaine dernière à Alain Mouagouadi, secrétaire général de la Feseena, vient d’écoper d’une fin de non-recevoir de la part de l’intéressé, qui soupçonne une tentative de déstabilisation de la grève qu’il mène depuis plusieurs semaines aux côtés de la coalition Conasysed-Sena.

Délégué national aux affaires extérieures de la Conasysed et vice-président de Dynamique unitaire en plus de sa place dans le bureau directeur de la Feseena, le fonctionnaire justifie son refus d’accepter son nouveau poste au sein du cabinet du ministre de tutelle par le fait que ces responsabilités syndicales sont «incompatibles» avec la nouvelle fonction qui lui est proposée. Il n’a pas moins remercié les autorités de leur intérêt pour sa personne.

«Je reste engagé et déterminé à investir toute mon énergie dans la lutte pour l’obtention de nos revendications», a-t-il indiqué. Des revendications qui portent, entre autres, sur la régularisation des situations administratives, l’organisation du concours interne et de meilleures conditions de travail.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. matho dit :

    Un acte courageux, personnel mais de portée générale. Bravo, cher compatriote!

Poster un commentaire