Gabon : Un nouveau visage au top management de l’École nationale de la magistrature
Le nouveau directeur général de l’École nationale de la magistrature (ENM), Pierre Ndong Aboghé, nommé en Conseil des ministres en début de mois, a pris ses fonctions, le 16 septembre, à la tête de cet établissement formant les magistrats du pays. Il remplace à ce poste Jean Désiré Ossaga Madjoue dont le passage a été quelque peu entaché par les scandales de fraudes lors des concours d’entrée dans cette grande école.
Au terme du Conseil des ministres du 1er septembre dernier, Pierre Ndong Aboghé a été nommé directeur général de l’École nationale de la magistrature. Il a été installé le 16 septembre lors d’une cérémonie officielle présidée par le Secrétaire général du ministère de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’Homme, François Mangari, représentant le chef de ce département ministériel.
Intervenant à la suite du Secrétaire général de la Chancellerie qui a encouragé le promu à mieux accomplir sa tâche pour de meilleurs résultats, le nouveau directeur a promis de mettre en œuvre toutes les actions nécessaires et importantes devant concourir au bon fonctionnement de l’administration et au bien-être des futurs magistrats.
Magistrat et formateur, il estime que l’ENM, cheville ouvrière du corps judiciaire, doit poursuivre sur cette lancée pour davantage contribuer au rayonnement de la corporation, de la carrière des magistrats et de greffiers qui en sortent.
Pierre Ndong Aboghé remplace à ce poste Jean Désiré Ossaga Madjoue. Ce dernier a fait 8 ans à la tête de l’ENM. Avant de quitter ses fonctions, il a encouragé l’ensemble du personnel administratif à travailler de concert avec son successeur afin de continuer à faire avancer les dossiers inhérents à la bonne marche de l’école.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.