Gabon : Un ancien ministre d’Ali Bongo soupçonné de détournement de mineure

Ancien ministre délégué aux Affaires sociales, Dr Jonathan Ndoutoume Ngome est accusé de détournement d’une mineure de moins de 16 ans. L’intéressé, qui conteste vivement ces accusations, soupçonne une manœuvre politique et promet d’ester en justice.

Jonathan Ndoutoume Ngome, géopoliticien et ancien ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales. © D.R.
L’affaire fait grand bruit depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Infos Oyem+, une page Facebook plutôt bien suivie par les internautes originaires de la province du Woleu-Ntem et particulièrement de sa capitale, accuse Jonathan Ndoutoume Ngome de détournement de mineure de moins de 16 ans. L’ancien ministre délégué aux Affaires sociales aurait eu une relation intime avec la jeune Rania Willma, une amie de sa nièce, qui se plaindrait aujourd’hui de douleurs anales régulières.
À en croire la page, ces prétendus rapports sexuels auraient été tarifés. L’ancien ministre, universitaire, aurait en effet remis à sa victime présumée une somme de 100 000 francs CFA, sans oublier la rabatteuse présumée qui, elle, aurait perçu 40 000 francs pour ses services de mise en relation. Le chauffeur du Dr Ndoutoume Ngome aurait quant à lui servi de livreur. Sauf que «cette histoire ne tient pas debout», se défend le principal mis en cause, joint au téléphone par GabonReview.
Un «montage» politique ?
Si certains proches de l’ancien ministre délégué d’Ali Bongo assure qu’il ne s’agit que d’un grossier mensonge, c’est qu’il existe, selon lui, plusieurs incongruités dans le récit de l’accusateur. «Dr Jonathan Ndoutoume Ngome est une personne à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant. Il ne passe donc pas inaperçu. L’avatar, qui porte de telles accusations insensées, ne nous dit pas dans quelle structure hôtelière Jonathan Ndoutoume Ngome aurait été aperçu avec cette fille ? Quel jour et quelle heure ? Le ou la réceptionniste du motel peut-il témoigner avoir vu le chauffeur venir déposer Monsieur Ndoutoume Ngome en compagnie de la jeune fille en question ?» questionne l’accusé qui dit être plus amusé que choqué par ce qu’il considère comme des «inventions».
Pour l’ancien membre du gouvernement sous le régime déchu, «cette histoire ressemble plutôt à un montage grossier et mensonger pour salir [son] image». «Le site Infos Oyem+ est un habitué de ce genre de poste sur des personnalités, soit pour extorquer des fonds, soit pour salir politiquement», renchérit un des proches de l’universitaire sous couvert de l’anonymat. L’intéressé, lui, promet de porter l’affaire en justice aussitôt de retour à Libreville.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.