Gabon : Très légère baisse du chiffre d’affaires de Maurel & Prom en 2024
S’il revendique une hausse de sa production par rapport à l’année précédente, le Groupe Maurel & Prom reconnaît ce jeudi une très légère baisse de son chiffre d’affaires au Gabon en 2024, soit -1%.
La situation est presque la même dans tous les pays où il opère, excepté l’Angola où il revendique +11%. Au Gabon, le chiffre d’affaires de Maurel & Prom s’établit à 437 millions de dollars en 2024. Le Groupe pétrolier précise dans un communiqué ce jeudi 30 janvier que ces données correspondent à une baisse de sa performance par rapport à l’année 2023 au terme de laquelle elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 442 millions de dollars, soit un recul de 1%. Comparé à celui enregistré en Tanzanie (-29%), ce recul s’avère très léger.
Le Groupe, qui revendique une production en part M&P de 36 222 bep/j en 2024, soit une augmentation de 29% par rapport à 2023, se réjouit également d’une hausse sur chacun de ses actifs. En part M&P, la production de Maurel & Prom s’établit en effet à 15 582 b/j au Gabon, en hausse de 1% par rapport à 2023.
Pour l’année 2025, le Groupe entend faire mieux. Ce jeudi, son directeur général, Issempe Ngaka, a été reçu en audience au palais présidentiel par le général Brice Clotaire Oligui Nguema. «Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les activités de l’entreprise pour l’année en cours et d’aborder deux projets stratégiques : l’électrification de la ville de Lambaréné et l’acquisition sismique sur le permis Ezanga», rapporte la Communication présidentielle.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.