Les ministres de la Santé, Max Limoukou, et son collègue des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, ont entretenu les journalistes, le 9 juillet, sur les mesures retenues dans les deux secteurs pour lutter contre la propagation du Covid-19. En ce qui concerne les Transports, un test Covid-négatif sera exigé aux voyageurs arrivant au Gabon.

Le Ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a apporté des précisions, le 9 juillet 2020, sur les modalités des voyages vers le Gabon. © D.R.

 

Le ministre de la Santé, Max Limoukou, et celui des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, ont tenu le 9 juillet à Libreville une conférence de presse pour apporter des précisions sur les zones d’ombre dans la gestion de certaines mesures liées à la lutte contre le Covid-19.

Revenant sur les décisions maintenues ou allégées lors de la conférence du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, du 30 juin dernier, Léon Armel Bounda Balonzi a rappelé, à propos du transport aérien, que la reprise concerne les vols domestiques et internationaux des passagers en raison de deux vols par semaine et par compagnie aérienne.

«Les passagers en provenance de l’étranger sont tenus de présenter la preuve d’un résultat négatif à un test TCR du Covid-19 effectué 5 jours au plus avant la date d’embarquement dans le pays d’origine auprès d’un centre agréé par les autorités sanitaires de ce pays», a indiqué le ministre des Transports.

Il a également précisé que «tous les passagers doivent se soumettre à un test TCR Covid-19 dès leur débarquement à l’aéroport du Gabon et demeurer en auto isolement jusqu’à la communication des résultats de leurs tests, pour les nationaux et expatriés, par les autorités compétentes». Ils doivent également «se mettre à la disposition des autorités sanitaires compétentes en cas de résultat positif au test effectué», a-t-il dit. Les mêmes conditions sont exigibles pour les déplacements par voie terrestre et maritimes.

Ces précisions sur les conditions d’entrée au Gabon sont utiles pour les voyageurs désireux de se rendre dans le pays, malgré la crise du Covid-19, et qui ne savaient pas comment s’y prendre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire