Gabon Télécom : Retour vers le leadership du mobile ?
L’année 2014 sourit à Gabon Télécom qui a affiche un chiffre d’affaires de 75,3 milliards de francs sur les 9 premiers mois de l’année.
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes à Gabon Télécom, qui a consolidé ses résultats financiers sur les 9 premiers mois 2014. L’opérateur vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 75,3 milliards de francs entre janvier et septembre derniers, en hausse de 20% par rapport à 2013. Une embellie consécutive à la croissance de 35% à taux de change constant des revenus des services mobile et au succès du passage à la tarification à la seconde. Mais cette hausse s’explique surtout par la multiplication des offres et l’animation commerciale dans sur l’étendue du territoire nationale.
Ainsi, Gabon Télécom souligne que «pour 2014, les résultats de ces efforts conséquents devront se poursuivre avec des effets très favorables en termes de performances». L’opérateur estime, en effet, que la croissance à la fin de cette année devrait s’établir à près de 15%. Car, a affirmé le directeur général de Gabon Télécom, Lhoussaine Oussalah, «la concurrence accrue dans le secteur de la téléphonie mobile et Internet, constitue un défi majeur auquel Gabon Télécom devra faire face pour maintenir sa position d’opérateur global». D’autant plus qu’avec la fusion annoncée de Moov, l’opérateur devrait très probablement s’imposer comme le n°1 national.
En attendant, Gabon Télécom comptait, au 30 septembre dernier, 1,086 million d’abonnés, en hausse de 11% par rapport à 2013 à la même période. Le parc internet, quant à lui, affiche une progression de 20% sur au septembre 2014, soit 11 000 abonnés. Tandis que le parc fixe gâche quelque peu cette embellie avec une baisse de 0,4% et affiche un nombre de 19 000 abonnés au 30 septembre dernier.
1 Commentaire
toutes mes felicitations a gabon telecom
qui n est pas comme airtel, dont le succes ne repose que sur des fausses offres de service de la 4G, un matraque sauvage des clients, des jeux dans le but d’arnaquer les clients en sommes un mepris total du clients en parasitant son credit telephonique. des pratiques qui sous d’autres cieux, sont passibles de poursuites judiciaires.