Gabon-Télecom passe à l’orange-bleu
Motivé par le besoin de traduire l’esprit et la philosophie de l’entreprise, Gabon-Télecom a adopté le 11 mai dernier, sa nouvelle identité visuelle dominée par la couleur orange.
À la faveur d’une conférence de presse organisée en présence du Président du conseil d’administration et du secrétaire général de Gabon-Télécom-Libertis, le directeur général de la structure, Lhoussaine Oussalah, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de cette filiale du groupe Maroc Télécom dont il a la charge, ainsi que les innovations qui vont accompagner ce changement de cap.
«La nouvelle identité de cette entreprise citoyenne se compose de la couleur «Orange», symbole de créativité et de dynamisme et d’une autre couleur «Bleue», représentant l’espoir et la vérité, et d’un symbole représentant un satellite, image la plus évidente de la communication planétaire entre les humains», a expliqué le directeur général, Lhoussaine Oussalah.
«La police « Futura », portée vers le futur avec comme signature ou slogan « L’avenir vous appartient ». Le tout, contenu dans une forme de carré arrondi désignant l’équilibre parfait et la stabilité», a-t-il indiqué.
Selon Lhoussaine Oussalah, «cette nouvelle identité visuelle représente et traduit, entre autres, l’esprit et la philosophie de Gabon Télécom qui va, plus que par le passé, proposer en tous temps des offres de qualité aux clients en restant accessible au niveau des tarifs pour maintenir la stabilité du réseau. Mais aussi, les valeurs fortes de cet opérateur, qui sont : la fiabilité, le savoir-faire, le progrès, l’orientation client et la responsabilité sociale».
Concernant les perspectives d’avenir qui accompagneront cette nouvelle étape de la vie de l’entreprise, de nombreux investissements en vue de faire de Gabon Télécom un réel moteur de développement dans le secteur des télécommunications ont été annoncé au cours de la rencontre du 11 mai dernier. Notamment le taux de couverture (90%) qui résultera de la densification du réseau à travers l’installation de 120 nouvelles antennes relais sur l’étendue du territoire national.
Gabon Télécom SA est l’opérateur historique gabonais né de la scission en 2001 de l’Office des postes et télécommunications conformément à la loi n°004/2001 du 27 juin 2001 portant réorganisation du secteur des postes et du secteur des télécommunications. En mars 1999, Gabon Télécom a créé Libertis, sa filiale mobile, détenue à 100%, qui obtient en 2007 la seconde licence d’exploitation d’un réseau de téléphonie Mobile de type GSM. Unique opérateur de téléphonie fixe nationale au Gabon, la filiale de Maroc-Télécom propose aussi des accès internet via son réseau filaire (notamment en haut débit ADSL) et son réseau CDMA.
Fin décembre 2011, Gabon Télécom annonce plus de 23 500 abonnés internet, en augmentation de 6,5%, lui permettant de fidéliser son parc fixe existant tout en menant une politique d’augmentation de la facture moyenne, et un parc Mobile s’établissant à 532 000 clients en quasi-totalité prépayée, en baisse annuelle de 24% du fait d’une opération de fiabilisation du parc qui a eu lieu en début d’année 2011.
1 Commentaire
Nous espérons ke cette nouvelle identité et vision améliorent les meilleurs services de cette structure. Nous désirons une innovation qui repond aux besoins implicites et explicites des utilisateurs deu leurs services.