Du 5 au 7 décembre 2024, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) organise une série d’événements en l’honneur de Saint Éloi, le saint patron des cheminots. Entre activités sportives, décorations et festivités, cette célébration met à l’honneur le travail et l’engagement des employés, tout en rassemblant leurs familles autour des valeurs de solidarité et de reconnaissance.

La séance de fitness de la Setrag, le 5 décembre 2024. © GabonReview

 

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) célèbre la Saint-Éloi, saint patron des cheminots, du 5 au 7 décembre 2024. Cet événement annuel est l’occasion de rassembler les cheminots, leurs familles et la direction autour d’activités festives et symboliques.

La célébration a commencé ce jeudi avec une matinée sportive comprenant une marche santé de 3 kilomètres et une séance de fitness. Ces activités ont renforcé la cohésion entre les participants. «Pour la journée de ce matin nous avons commencé par une marche santé de pratiquement 3 km et on a terminé par une séance de fitness et demain nous aurons justement la partie décoration pour l’ensemble des récipiendaires qu’on remercie pour leur service du chemin de fer et samedi la clôture avec une grande journée festive qui réunit l’ensemble des cheminots, leurs familles et tout le monde», a déclaré Thierry Hendryx Abessolo, président du comité d’organisation.

Journée sportive de Setrag. © GabonReview

Le vendredi sera marqué par une cérémonie de décoration pour honorer les employés méritants, témoignant la reconnaissance de la direction envers leur engagement. La célébration s’achèvera samedi par une grande journée festive avec des expositions, des jeux pour enfants et des animations.

Symbole du travail du métal, Saint Éloi incarne les valeurs de la Setrag et son activité liée aux rails, renforçant l’héritage des cheminots et l’importance de leur métier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire