Gabon : Savina Ammassari chez Ossouka Raponda
Le renforcement de coopération bilatérale entre le Gabon et le système des Nations unies était au centre des échanges le 21 février entre le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, et la Coordonnatrice résidente de Nations unies au Gabon, Savina Ammassari.
Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé le 21 février une audience à la Coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Gabon, Savina Ammassari. Les deux personnalités ont évoqué les relations bilatérales entre le Gabon et les Nations unies.
Le système des Nations unies œuvrent en effet à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), en cohérence avec les priorités nationales. Les priorités de l’heure sont portées par le Plan d’accélération de la transformation (PAT).
Lors des échanges, le Dr. Savina Ammassari a réitéré la disponibilité de l’Institution onusienne à accompagner le gouvernement gabonais dans l’accélération de sa transformation en matière d’atteinte des 17 Objectifs de développement durable et ce, malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Elle a également félicité le leadership des autorités gabonaises dans la gestion de cette crise, notamment en ce qui concerner sa stratégie de riposte.
Le système des Nations unies au Gabon a formulé, il y a quelques années, le Plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (2018-2022). Il s’agit d’un outil stratégique visant à promouvoir la cohérence et l’efficacité de ses interventions autour de quatre axes : la gouvernance, le développement inclusif, la croissance inclusive et diversifiée et la durabilité environnementale.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.