Le ministre de la Santé publique de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean Jacques Mbungani, a visité le 28 février la société LaSanté Pharmaceutique située dans la Zone économique spéciale de Nkok. Objectif : s’imprégner du fonctionnement de cette usine de médicaments qui pourrait exporter sa production vers ce pays.

Jean Jacques Mbungani, accompagné de Rajeev Lila, lors de la visite des installations de LaSanté Pharmaceutique. © D.R.

 

La coopération sud-sud va bon train au regard du nombre des visites qu’enregistre LaSanté Pharmaceutique, société de fabrication de médicaments implantée dans la Zone économique spéciale de Nkok. Le 28 février, cette entreprise a enregistré la présence d’un invité de marque. Il s’agit du ministre de la Santé publique, de l’Hygiène et Prévention de la République démocratique du Congo (RDC). Le docteur Jean Jacques Mbungani et sa délégation ont fait le tour des installations de cette usine de production des médicaments. Il a pu toucher du doigt les technologies de l’unité de production et du laboratoire de cette société à la pointe de la technologie.

. © D.R.

Jean Jacques Mbungani a échangé avec le Directeur général de l’entreprise pharmaceutique, Rajeev Lila, sur le fonctionnement de l’entreprise et la qualité des produits. Ces échanges ont permis d’envisager des partenariats pour l’exportation des médicaments en RDC.

La firme Santé Pharmaceutique SA est une société à capitaux asiatiques créée en juin 2017. L’implantation de son usine dans la ZERP de Nkok a nécessité un investissement de près de 20 milliards de francs CFA. Sa capacité de production est de 1 million de comprimés par 24 heures, 200 000 gélules/8 heures, 50 000 sirops/8 heures et 20 000 pommades/8 heures.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire