Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, le 9 novembre, le ministre centrafricain des Affaires étrangères. Sylvie Baipo Temon est porteuse d’un message du président de la République centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadera.

Le président Ali Bongo recevant le messager du président Faustin Touadéra, le ministre des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baipo Temon. © Facebook/PresidenceGabon

 

Le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce 9 novembre avec le ministre des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baipo Temon. Emissaire du président  Faustin Archange Touadera, elle est porteuse d’un message au chef de l’Etat gabonais. Plusieurs sujets, notamment ceux concernant la relation bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Bangui, les questions de paix et de sécurité dans la sous-région Afrique centrale, ont été évoqués au cours de cet entretien.

Ali Bongo et son hôte ont également abordé la question relative à la prochaine tenue du 18e Sommet du la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui se déroulera à Libreville, fin novembre, en présentiel et auquel prendront part les Chefs d’Etat et de gouvernement de cette communauté.

Selon la Communication présidentielle, le ministre centrafricain des Affaires étrangères s’est dit honoré de l’accueil qui lui a été réservé lors de son séjour en terre gabonaise et a salué «la parfaite convergence des vues entre les deux pays».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire