Parmi les affaires rocambolesques jugées par la Cour d’appel judiciaire de Franceville ces dernières semaines, figure celle de cet homme qui, aveuglé par la jalousie a fini par ôter la vie à sa compagne. Agé de 29 ans, le jeune gabonais Sidoine Otisse Loïck Mogo Betimba a été condamné à 15 ans de prison et 17 millions de francs CFA en réparation du meurtre de Line Patricia Ngamami Ndakissa.

Otisse Loïck Mogo Betimba devant la Cour d’appel judiciaire de Franceville. © Gabonreview/Capture d’écran

 

15 ans de prison et 17 millions de francs CFA. C’est la sentence de la condamnation de Sidoine Otisse Loïck Mogo Betimba. Jeune gabonais de 29 ans, il a été condamné récemment par la Cour d’appel judiciaire de Franceville, dans le Haut-Ogooué. Il paie ainsi pour sa jalousie maladive et la violence exercée sur sa concubine qu’il a battue à mort.

Avant son jugement, le jeune homme a été mis en examen pour coups et blessures ayant occasionné le décès de sa compagne, Line Patricia Ngamami Ndakissa. Une jeune gabonaise à peine âgée de 21 ans au moment des faits. Selon le quotidien l’Union, les faits remontent à mai 2021 au quartier Corniche dans le 1er arrondissement de Franceville. «Dans un terrible accès de jalousie, il avait, en mai 2021, battu comme plâtre sa compagne, provoquant sa mort», précise le quotidien.

Tout commence, a fait savoir sieur Mogo Betimba, lors d’une virée avec la défunte. Les deux s’étaient rendus dans un bistrot afin de passer du bon temps. Une virée qui a viré au drame. Car, la jeune dame, au lieu de poursuivre la soirée avec son homme, a décidé de fausser compagnie à ce dernier. Une fois rentré à la maison,  il sera sans pitié pour sa compagne qui a bien tenté de lui apporter des explications concernant la situation.  Utilisant un balai, il a violement battu la jeune femme, ne tenant pas compte de la présence de leur fiston âgée de 2 ans, ni de celle du voisinage tentant de l’arrêter.

Ne sachant pas qu’il avait commis l’irréparable, le lendemain il a découvert le corps sans vie de Line Patricia, raide et froide. «Dans un contexte d’application de la nouvelle législation contre les violences faites aux femmes», le jeune homme a été condamné à 15 ans de prison, plus 17 millions FCFA de dommages et intérêts.    

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire