La communauté Cod’On et Digitech Africa ont rassemblé, le 17 septembre, à Libreville des développeurs et programmateurs dans le cadre d’un «Open Source Event», sous le thème « Je suis developpeur.se ». Il s’est agi de créer un espace de collaboration, de partage d’informations, de résolution de problèmes et de promotion de l’innovation.

Les membres de la communauté Cod’On et Digitech Africa, le 17 septembre 2022, à Libreville. © D.R.

 

Les membres de la communauté Cod’On et Digitech Africa ont célébré à Libreville, le 17 septembre, la journée internationale du programmeur et développeur sous le thème « Je suis developpeur.se ». Ces jeunes, réunis pour faire évoluer les choses dans le développement informatique, ont lancé un « Open Source Event », pour échanger sur les défis rencontrés au sein de la communauté ainsi que dans l’écosystème gabonais. Mais aussi, pour partager leurs expériences en tant que programmeur ou développeur.

© D.R.

«CodOn est un groupe de jeunes réunis pour faire évoluer les choses dans le développement informatique. Il est question pour la communauté de lancer une nouvelle dynamique, tout en prenant en compte les retours et propositions de leurs membres. La célébration de la journée internationale du programmeur est une occasion pour nous de former les jeunes dans le développement web, la création de site internet, d’application. Le but est d’intégrer le développement web dans le programme scolaire et les consciences des plus jeunes», a déclaré le président deCod’On, Richard Mebodo.

Pendant plusieurs heures ces jeunes codeurs et acteurs du digital ont partagé avec leurs hôtes néophytes les offres de ressources pour découvrir la programmation informatique et approfondir les connaissances sur ce métier. Les enfants, adolescents, mais aussi les parents ont pu s’exercer de multiples manières, grâce à des jeux, à des robots programmables, dans des ateliers.

La journée mondiale des programmeurs et développeurs, appelée aussi journée internationale des programmeurs et développeurs, célèbre les changements positifs apportés par les programmeurs pour améliorer notre quotidien. À l’origine, elle était célébrée le 7 janvier, mais depuis 2009, elle est célébrée le 13 septembre. Véritables bâtisseurs de l’ombre, ils connaissent les langages et rouages informatiques sur le bout des doigts et rivalisent d’ingéniosité pour penser et mettre sur pied des plateformes aussi interactives que performantes.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    Façon le virtuel et les nouvelles technologies sont entrains de prendre le dessus sur ce monde c’est la solution .

Poster un commentaire