Selon le Comité de plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), seuls 2,8 % des personnels de santé, soit un total de 7 586 personnes, se sont fait vacciner jusqu’à présent. Au niveau des forces armées, seulement 17 360 personnes ont été vaccinées. Soit un pourcentage de 6,5 %. Des chiffres montrant que ces deux catégories, pourtant prioritaires dans la vaccination anti-Covid, sont toujours réticentes à se faire injecter.

Pourtant prioritaires dans la vaccination anti-Covid, personnels de santé et forces armées ne se bousculent pas pour se faire injecter. © courrierinternational.com

 

Prioritaires dans la vaccination anti-Covid, personnels de santé et forces armées ne se bousculent pas pour se faire injecter. Selon les chiffres du Comité de plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), en décembre 2021, seuls 2,8 % des personnels de santé, soit un total de 7 586 personnes, se sont fait vacciner jusqu’à présent. Au niveau des forces armées, seulement 17 360 personnes se sont vaccinées. Soit un pourcentage de 6,5 %.

Malgré ces chiffres peu élevés, le gouvernement considère la campagne de vaccination anti-Covid comme un succès et espère que le nombre de personnes vaccinées augmentera considérablement en 2022. Face à la quatrième vague de cette pandémie qui se caractérise par une augmentation exponentielle des cas de Covid-19 liés au variant Omicron, le chef de l’Etat a récemment instruit le gouvernement à renforcer et promouvoir la vaccination. Depuis l’apparition du Covid-19 au Gabon, le pays a enregistré 41 798 cas positifs et 288 décès.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire