Gabon : Olam Palm lance une mutuelle à 100 millions de francs pour son personnel
Militant en faveur du bien-être et de la sécurité sociale de ses employés, Olam Palm Gabon a lancé, ce lundi 15 janvier, la Mutuelle des agents d’Olam Palm Gabon et de Sotrader (Mag OPG/Sotrader). Ce fonds doté d’une enveloppe de 100 millions de francs CFA vise à participer à la prospérité sociale du personnel.
Mettant en avant le bien-être et l’essor social de son personnel, Olam Palm Gabon (filiale du groupe singapourien Olam) a initié une mutuelle devant organiser la solidarité pour aboutir à des actions de prévoyance et d’entraide au profit des bénéficiaires. À l’occasion d’une cérémonie officielle ce lundi 15 janvier, à Libreville, le Président-directeur général (PDG) d’Olam Palm Gabon, Darshan Raiyan, a lancé en présence du directeur général, Jeffreille Ngombe Lobady, cet outil témoignant de l’engagement de l’entreprise envers la santé, la sécurité et le soutien à ceux qui font d’Olam Palm Gabon et Sotrader «des environnements de travail remarquables».
Fondée en août 2023, à la suite d’un accord entre Olam Palm Gabon et ses partenaires sociaux lors de la signature de la convention d’entreprise le 18 mai 2023, la mutuelle vise à promouvoir le développement social des travailleurs de l’entreprise. Elle s’engage dans des actions cruciales liées au soutien financier pour des projets personnels allant du mobilier à l’immobilier, à la retraite, l’acquisition des terrains, la gestion des obsèques et l’éducation. Elle permet également des compléments d’assurance diversifiés.
Pour en arriver à sa constitution, la direction générale de cette société s’employant à promouvoir un environnement sain et durable pour tous ses employés, dans un esprit de respect mutuel et de dialogue social, a octroyé une contribution initiale de 100 millions de francs CFA. «Cette somme constitue un fonds de garantie pour la mutuelle, démontrant ainsi l’engagement continu d’Olam Palm Gabon envers le bien-être de ses employés», indiquent les services de communication de la filiale gabonaise d’Olam.
Au lancement de cette mutuelle devant les représentants des travailleurs, Darshan Raiyan a indiqué qu’«elle représente notre solidarité, notre responsabilité collective, notre ferme conviction que chacun mérite un accès équitable à des soins de santé, à une sécurité financière et à un réseau de soutien solide». «En adhérant à cette mutuelle, nous affirmons notre engagement envers le bien-être de notre équipe. Ensemble, en resserrant nos liens, nous consolidons notre société comme une véritable famille», a ajouté le PDG.
Il a de même dit sa gratitude à toutes les personnes ayant travaillé, sans relâche, pour concrétiser cette initiative, en particulier aux partenaires stratégiques que sont la SFE et Sunu Assurance.
Reposant sur des valeurs de pérennité, de solidarité, de partage, de respect mutuel et l’esprit d’équipe, et ouverte à tous les employés sans distinction de catégorie, la mutuelle sera représentée sur les sites où l’entreprise se déploie, permettant ainsi à tous les employés de la rejoindre en fonction de leur lieu de travail.
Présent au Gabon depuis plus de 10 ans dans le secteur agricole avec plus de 10 000 emplois directs et indirects, Olam Palm Gabon entend ainsi contribuer efficacement au développement économique du pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.