À l’image du déjeuner offert le week-end dernier à l’occasion de la rentrée diplomatique édition 2022-2023, le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, envisage de lancer une rencontre trimestrielle avec l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Gabon, pour discuter de sujets d’intérêt commun.

Michael Moussa Adamo, le 17 septembre 2022, à Libreville. © Twitter/MMA

 

Samedi 17 septembre, à Libreville, Michael Moussa Adamo a convié à déjeuner l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Gabon. Nouvellement arrivé dans le pays, Abdou Abarry, Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef de l’Unoca, a pris part à cette rencontre organisée à l’occasion de la rentrée  diplomatique édition 2022-2023. Une édition que le ministre des Affaires étrangères voudrait différente des précédentes, avec notamment plus de contact et d’échange avec ses convives. Aussi, leur a-t-il proposé de se voir au moins 4 fois par an, a rapporté le quotidien l’Union lundi.

Le patron de la diplomatie gabonaise a en effet, lors de ce déjeuner auquel a pris part Abdou Abarry, Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef de l’Unoca, émis le vœu d’établir un cadre d’échange trimestriel avec les ambassadeurs. L’objectif étant de discuter avec eux des sujets d’intérêt commun, en vue de «consolider la coopération multilatérale et faire découvrir la destination Gabon aux diplomates», précisent nos confrères.

Le projet du membre du gouvernement a semblé trouver l’assentiment de ses interlocuteurs. Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Congo au Gabon, François Ibovi, a marqué son accord et dit la disponibilité de ses collègues à participer à ces futures rencontres.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire