Nouvellement nommé au poste de ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo a réservé sa première mission à l’étranger au personnel de l’ambassade du Gabon en France. Il a devisé, le 16 mars dernier avec les diplomates, en marge des travaux de la 40e session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) tenue dans la même journée.

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, devisant avec le personnel de l’ambassade du Gabon en France. © Ambassade du Gabon en France

 

Michaël Moussa Adamo a échangé le 16 mars avec l’ensemble du personnel diplomatique et local de la Chancellerie, du Consulat général et des administrations déconcentrées, à l’ambassade du Gabon en France. Une rencontre se déroulant en marge des travaux de la 40e session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

L’Ambassadeur Haut représentant du Gabon en France et Représentant permanent auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Liliane Massala, s’est réjouie du choix de Paris comme première sortie officielle du membre du gouvernement. Elle lui a présenté «ses vœux de succès dans cette noble et exaltante tâche au regard de son agenda international particulièrement chargé».

© Ambassade du Gabon en France

Michaël Moussa Adamo qui a apprécié la qualité de l’accueil et la pertinence des échanges s’est engagé à œuvrer à l’amélioration des conditions de travail des diplomates, conformément aux instructions du président Ali Bongo Ondimba. Ce, d’autant plus que le chef de l’Etat, a-t-il dit, attend beaucoup de la diplomatie gabonaise, notamment dans sa mission de faire rayonner le pays à l’international, mais également «en mettant un accent particulier sur la diplomatie économique» afin d’inciter les investisseurs à faire le choix du Gabon qui offre de nombreuses opportunités dans plusieurs secteurs.

Au regard de la place spéciale qu’occupe l’ambassade du Gabon en France, par rapport aux autres missions diplomatiques à l’étranger, Michaël Moussa Adamo attend des diplomates : rigueur, loyauté, intégrité, fidélité, constance, discipline, intégrité et respect de la hiérarchie, sans «lesquels un véritable travail d’équipe est impossible».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire