Plus de 4000 tonnes de marchandises devraient être acheminées à l’intérieur du pays dans les prochains jours. C’est la raison pour laquelle les ministres du Commerce et des Transports ont eu une séance de travail, le 20 avril, avec les responsables des principales entreprises de transports et de la grande distribution pour la mise en œuvre du Programme d’approvisionnement d’urgence en biens de consommation dans l’arrière-pays.

Moment de la réunion consacrée au Programme d’approvisionnement d’urgence avec les ministres du Commerce Hugues Mbadinga Madiya et son collègue des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, le 20 avril 2020. © D.R.

 

Le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, a présidé le 20 avril, avec son collègue des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, une séance de travail consacrée au programme d’approvisionnement d’urgence de l’intérieur du pays. Une initiative dont l’objectif est d’assurer la fourniture des biens de consommation à ceux résidant dans l’arrière-pays. Plus de 4000 tonnes de marchandises devraient y être acheminées.

© D.R.

Cette réunion à laquelle prenaient part les directeurs généraux et responsables du Commerce, du Transport terrestre, de la Compagnie nationale de navigation intérieure (CNNI), de Société exploitation du Transgabonais (Setrag) et du groupe Ceca Gadis, avait pour but de lancer la plateforme collaborative avec ces entités. «En ces temps de crise sanitaire, les instructions de monsieur le président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, sont de veiller à la disponibilité des biens de consommation, particulièrement les produits de première nécessité sur l’ensemble du territoire national», a précisé le ministre du Commerce.

Ce programme d’acheminement concerne plus de 4000 tonnes de marchandises, destinées à toutes les provinces du pays, selon le ministre du Commerce, il devrait démarrer très rapidement avec l’appui des transporteurs terrestres, ferroviaires et maritimes afin d’éviter les risques de pénuries liées à l’absence de certains biens de grande consommation dans ces zones.

«Les administrations du Commerce, des Transports et de l’Intérieur se tiennent prêtes et mobilisées pour faciliter ce programme d’acheminement afin de renforcer les magasins du groupe Ceca Gadis disséminés sur l’ensemble du territoire», a affirmé Hugues Mbadinga Madiya.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire