Maurice Nazaire Embiga a été réélu le 13 mars à Libreville à la tête de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). À l’issue de ce scrutin très contesté, le président sortant a reçu 100% des voix d’un collège électoral de cinq votants.

Maurice Nazaire Embiga a été élu le 13 mars pour un mandat de quatre ans à la tête de la Fegacy. © Capture d’écran / Gabonreview

 

En poste depuis 2012, Maurice Nazaire Embiga va poursuivre son règne à la tête de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). Le président sortant a été réélu le 13 mars à Libreville, pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’institution. «L’élection a été très bien faite et très bien organisée», a affirmé le vainqueur à l’issue de ce scrutin qualifié de «mascarade» par la communauté cycliste nationale.

Principaux adversaires du président sortant, l’ancien cycliste Ephrem Ekobena et l’ancien président de la ligue de cyclisme de l’Estuaire Jean Félix Rogandji ont retiré leurs candidatures avant l’ouverture du scrutin. Une décision ayant offert un véritable boulevard à Maurice Nazaire Embiga, qui a été réélu à 100% par un collège électoral composé de cinq votants.

Si Ephrem Ekobena et Jean Félix Rogandji ont justifié leur retrait par l’incompréhension de la logique du scrutin, le nouveau président de la Fegacy, lui, y a vu «la méconnaissance des textes qui régissent la fédération». En 2017, la réélection de Maurice Nazaire Embiga avait déjà été contestée par son principal adversaire Christian Owono, membre du bureau sortant.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Thomas dit :

    Bonjour

    Où dois je Écrire, pour contacter le président de la fédération gabonais de cyclisme. Merci de votre aide.
    Cordialement
    Thomas

Poster un commentaire