À quelques jours de la confrontation des Panthères contre les Lions de l’Atlas qu’il prépare actuellement à Agadir, le sélectionneur gabonais a été informé du décès d’un de ses proches. S’il a dû s’absenter lors de la première séance d’entraînement, il assure être d’attaque pour le match de vendredi.

Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma (photo d’archives). © D.R.

 

Un deuil vient de frapper les Panthères du Gabon, et particulièrement leur coach, précise ce mercredi 4 septembre la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Thierry Mouyouma a perdu mardi sa belle-mère. Un évènement malheureux qui intervient trois jours seulement avant le match contre les Lions de l’Atlas du Maroc prévu le 6 septembre dans le cadre de la première journée des éliminatoires du groupe B de la CAN (Maroc 2025). Pour lui permettre d’accuser le coup, le sélectionneur a été autorisé à faire une pause de quelques heures, confiant les rênes de la première séance des entraînements à son adjoint, Cedric Moubamba, alors que l’équipe se prépare actuellement au stade annexe d’Agadir.

De retour, il s’est dit «opérationnel» pour la suite. «Thierry Mouyouma veut tout de même accomplir sa mission jusqu’au bout en dépit de cette péripétie qui affecte inéluctablement le moral de tout être humain […] Le technicien gabonais a tenu à remonter le moral de la tanière visiblement abattue», rapporte la Fegafoot.

Le deuil attendra

«Je vais essayer de faire abstraction de mes problèmes émotionnels pour accomplir la mission de la République avant de me replonger dans le deuil plus tard. Le plus important, c’est que je sais que vous êtes avec moi», s’est-il adressé à ses joueurs avant le début de la séance d’entraînement de l’après-midi.

Une séance à laquelle n’ont pas pris part les derniers arrivés dans la tanière, Denis Bouanga et Aaron Appindangoye. La Fegafoot assure toutefois qu’ils participeront à «la séance la plus importante qui permettra au staff de se faire une idée du onze du départ avant la reconnaissance du terrain vendredi à l’heure du match». Pour ce qui est de la première, la Fédération informe qu’elle a été riche «avec une insistance sur le jeu de transition rapide, l’agressivité défensive, créer le déséquilibre chez l’adversaire en sachant en tirer profit».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire