Après l’Arabie et l’Ecosse où il était en visite de travail, le président gabonais se rend ce 5 novembre au Maroc pour une visite de travail et d’amitié. Selon la Communication présidentielle, le président Ali Bongo et le roi Mohammed VI échangeront sur la coopération entre les deux pays et les questions de l’heure.

Le roi Mohammed VI et Ali Bongo après l’AVC du président gabonais. © D.R.

 

Après le royaume d’Arabie saoudite où il a pris part à Ryad, au 5ème Forum international sur les investissements, et l’Ecosse où il a participé à Glasgow à la 26è Conférence des parties sur les changements climatiques (Cop26), le président Ali Bongo se rend, ce 5 novembre, au Maroc où il devrait s’entretenir, à Rabat, avec le roi Mohammed VI.

Selon la communication présidentielle qui indique qu’il s’agit d’une visite de travail et d’amitié, «ce déplacement s’inscrit dans le cadre des relations de fraternité particulièrement étroites qui lient la République Gabonaise au Royaume du Maroc et partant de l’estime réciproque que se vouent» le président du Gabon et le roi du Maroc.

Au cours cette visite, indique la Communication présidentielle, les deux dirigeants discuteront des questions bilatérales, pour lesquelles ils partagent une convergence de vue, et aborderont les questions de l’heure concernant aussi bien le continent africain que les autres. Entre autres problématiques qui seront abordées, celles liées à la paix et la sécurité, au développement durable et au climat.

La dernière fois que le président gabonais avait officiellement été annoncé au Maroc, après son accident vasculaire cérébral (AVC), Ali Bongo revenait de Ryad et s’y était arrêté pour sa période de convalescence. C’est d’ailleurs du Maroc qu’il était officiellement réapparu pour la première fois après cet AVC.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. UDFR dit :

    Merci à GR de poster des photos actuelles et non pas des clichés datant de plusieurs années…

  2. Ondo dit :

    Pourquoi pas. Mais attention à la douche froide que vont subir les Gabonais dans quelques mois. ce n’est pas marrant le pseudo spectacle qui se déroule devant leurs yeux depuis 2018.

  3. UDFR dit :

    La photo date de 2019 !!!!!!!!!!
    Montrez nous une photo de la réunion actuelle

Poster un commentaire