Le recteur de l’Université Omar Bongo (UOB) a reçu l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon, le 8 décembre à Libreville. Mesmin Noël Soumaho et Chang Soo Ryu ont notamment fait le point de la coopération bilatérale en matière d’enseignement entre les deux pays.

Chang Soo Ryu et Mesmin Noël Soumaho, le 8 décembre 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

L’Université Omar Bongo (UOB) pourrait bientôt bénéficier de la coopération bilatérale en matière d’enseignement entre le Gabon et la Corée du Sud. Recevant l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon, le 8 décembre à Libreville, le recteur de l’UOB a sollicité l’accompagnement de ce pays en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC). «La pandémie de Covid-19 a été un révélateur des fragilités de notre institution. Donc nous sollicitions de ce pays, dont nous savons les compétences en matière de TIC, afin que nous puissions bénéficier de son expertise, notamment dans la digitalisation de notre système académique», a déclaré Mesmin Noël Soumaho.

En Corée du Sud, l’éducation numérique est considérée comme une priorité par tous les gouvernements, au niveau central et local, depuis plus de vingt ans, car les compétences et les ressources numériques sont indispensables pour réussir dans une ‘’société du savoir’’ et une économie fondée sur la créativité. Après la mise en place de plans directeurs et d’infrastructures dans chaque établissement et chaque salle de classe, il s’est agi de favoriser la qualité de l’éducation, grâce à des structures chargées de développer les ressources numériques et de former les enseignants à l’intégration des TIC dans leurs pratiques pédagogiques. Un modèle que la Corée du Sud s’est dit disposée à reproduire à l’UOB, notamment.

«Cela va faire 60 ans que le Gabon et la Corée du Sud entretiennent des relations bilatérales. Et l’année prochaine, nous allons commémorer ces 60 ans avec l’organisation de différents évènements», a annoncé le diplomate coréen à l’issue des échanges avec son hôte. «Le domaine de l’éducation a un très grand potentiel que nous devons promouvoir au travers des bourses de coopération, ainsi que l’établissement du coréen comme deuxième langue ici à l’UOB. Nous comptons travailler étroitement avec l’institution pour formaliser tous ces projets», a conclu Chang Soo Ryu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. yaali dit :

    toujours dans la mendicité.

Poster un commentaire