Parmi les exercices auxquels seront soumis les élèves des établissements d’enseignement technique et de formation professionnel durant l’année scolaire 2024-2025 figurera la fabrication des tables-bancs et d’autres équipements nécessaires à leur apprentissage.

Les élèves des établissements d’enseignement technique et de formation professionnel bientôt fabriquants de mobilier scolaire. © GabonReview

 

Ça devrait être une des principales innovations de l’année scolaire prochaine. Camélia Ntoutoume-Leclercq a annoncé lundi 26 août que les élèves des lycées techniques et ceux des centres de formation professionnel produiront désormais eux-mêmes le mobilier devant équiper leurs salles de classe et même les bureaux des personnels administratifs. La ministre de l’Éducation nationale, qui s’est entretenue avec les représentants des syndicats du secteur, y compris pour d’autres sujets liés notamment au calendrier scolaire et à la situation administrative des enseignants, cette instruction a été donnée aux responsables desdits établissements.

«Il faut créer des cercles vertueux au niveau de l’Éducation nationale», a exhorté la membre du gouvernement disant vouloir réduire les dépenses relatives à l’équipement des établissements en mobilier scolaire. «Nous devons acheter de la main-d’œuvre pour permettre à nos enfants d’avoir des prototypes de tables-bancs qui répondent aux normes», a-t-elle annoncé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire