Dans le cadre de la facilitation de l’accès à l’emploi des jeunes gabonais et sur instruction de la ministre de l’Emploi, Madeleine Berre, le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) a reçu le 22 février les représentants du Mouvement des diplômés universitaires au chômage (MDUC). Une rencontre qui avait pour objectif, entre autres, de sensibiliser les membres du MDUC sur la nécessité d’opter pour l’auto-emploi.

Le directeur administratif et de la stratégie du PNPE, Sévérin Lekoumba présentant le programme d’accompagnement à l’emploi aux représentants de la MDUC, le 22 février 2023. © D.R.

 

Comme annoncé la semaine dernière par la ministre de l’Emploi, Madeleine Berre, le Mouvement des diplômés universitaires au chômage (MDUC) a effectué, le 22 février une visite dans les locaux du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE). Cette visite a permis de présenter aux membres de la MDUC les réformes du PNPE et les différents programmes d’accompagnement des jeunes à l’emploi, dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle. 

«Nous avons présenté à cette association la réforme de l’ONE qui est devenu le Pôle national de promotion de l’emploi, mais également les programmes qui sont mis en œuvre actuellement au sein de cet organisme, notamment les programmes d’accompagnement à l’emploi», a déclaré Sévérin Lekoumba, directeur administratif et de la stratégie du PNPE.

Les membres du Mouvement des diplômés universitaires au chômage (MDUC).© D.R.

Selon le directeur, l’objectif était de présenter l’ensemble des programmes d’accompagnement à l’emploi et de les sensibiliser aussi sur l’auto-emploi. «Aujourd’hui, certes il y a l’emploi salarié, mais à côté de ça il y a l’auto-emploi. Et dans le cadre de l’auto-emploi, dans les jours à venir nous allons lancer la 5e édition du concours du Plan d’affaires, et nous avons invité l’ensemble des membres souhaitant vraiment se lancer dans l’auto-emploi à postuler», a-t- expliqué. 

Satisfait de la présentation et éblouit par les nombreuses possibilités d’insertion professionnelle offertes, le président du MDUC, Jean Agrippa Nguema Nguema s’est engagé à orienter les membres de son mouvement vers les nouvelles offres du PNPE. «Je pense personnellement que c’est très intéressant et je vais justement apporter la nouvelle aux différents membres de notre mouvement afin que chacun puisse avoir une idée de ce qui se passe dans cette nouvelle agence que nous avons visitée aujourd’hui», a indiqué Jean Agrippa Nguema Nguema.

Cette rencontre intervient une semaine après celle avec la ministre de l’Emploi, Madeleine Berre à son cabinet le 17 février dernier. Le ministre Berre avait, à cet effet, édifié ce mouvement de chômeurs sur les différentes réformes initiées par le gouvernement en vue de lutter contre le chômage des jeunes, notamment à travers le programme d’accompagnement à l’emploi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire