Le 2e Séminaire des commissaires des Forces de police nationale visant le renforcement des capacités managériales des cadres de cette administration a débuté le 13 septembre 2021 à l’École nationale de police d’Owendo. Les Commissaires en fonction dans les neuf provinces du Gabon reçoivent des enseignements consacrés à la gestion des unités dont ils ont la charge.

Le Commandant en chef des Forces de police nationale, le Général de division Serge Hervé Ngoma, les experts français et les officiels lors du lancement du Séminaire, le 13 septembre 2021, à Owendo. © Facebook/pplibreville

 

Dans le cadre de la poursuite de la modernisation des unités et services de Police, le Commandement en chef des Forces de police nationale entend au préalable renforcer les capacités des cadres de cette administration. L’ambition est de les rendre plus performants et aptes à répondre aux sollicitations et responsabilités dont ils ont la charge. C’est dans cette perspective que le deuxième séminaire destiné aux Commissaires en fonction dans les neuf provinces du pays a débuté le 13 septembre à Owendo, à Libreville.

© Facebook/pplibreville

La Préfecture de Police de Libreville fait savoir que «lancées en septembre 2020, ces rencontres annuelles des commissaires ont pour objet principal, l’évaluation de la mise en œuvre de la réforme des commissariats prise par arrêté ministériel en juin 2020. Elles visent également à actualiser leurs méthodes de gestion en vue d’offrir aux usagers, un service de police plus adéquat».

La première journée a été consacrée à l’audience accordée par le Général de division, Serge Hervé Ngoma, Commandant en chef des Forces de police nationale, au commissaire général François Chaumard, expert Français et intervenant principal de ce 2e séminaire. S’en sont suivies des visites d’échanges de ce dernier, tout à tour, avec le procureur de la République, le commissaire d’Akanda, du 6e arrondissement en présence d’un chef de quartier de chaque arrondissement, ainsi qu’avec le Commandant de l’unité de police de l’Hôtel de ville de Libreville.

Les Commissaires revisiteront, pendant dix jours, les principales thématiques liées à la sécurité publique et le fonctionnement de certains services innovants devant leur permettre de mieux matérialiser la volonté sécuritaire des plus hautes autorités de la République.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire