Premier producteur mondial de manganèse à haute teneur, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’investit également dans le soutien à l’éducation des jeunes, au Gabon. À travers sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la filiale du groupe Eramet annonce 30 bourses d’études via son Programme Yam’na, pour l’année académique 2024-2025. Ces allocations viennent en appui à l’éducation des jeunes bacheliers gabonais.

Le top management de la Comilog congratulant les élèves méritants au terme de l’année scolaire 2023-2024. © D.R.

 

Pour l’année académique 2024-2025, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du groupe Eramet, lance son programme baptisé, Yam’na, signifiant «solidarité ou entraide» en langue locale, notamment le Inzébi. Doté de 30 bourses d’études, il vise soutenir aux nouveaux bacheliers, dans le but de faciliter leur accès aux études supérieures. 

Entièrement financé par l’entreprise minière, le programme poursuit deux objectifs, selon la communication de la Comilog. Il est question d’encourager l’excellence académique en offrant aux meilleurs bacheliers gabonais, la possibilité de suivre un cursus de haut niveau dans l’enseignement supérieur, au sein des meilleures institutions du pays. De même, il est également de promouvoir l’équité sociale en assurer une éducation de qualité à tout jeune gabonais, en particulier ceux issus de milieux socioéconomiques défavorisés, pour leur permettre de réussir leur projet de vie et de contribuer activement au développement de la société. 

«Pour la Comilog, ces bourses contribueront non seulement à l’insertion sociale des jeunes gabonaises et Gabonais méritants, mais aussi à l’émergence d’un nouveau modèle de développement social, fondé sur l’égalité des chances et l’excellence», précise-t-on du côté de l’entreprise.

Si l’appel à candidatures sera lancé dans les jours à venir, il est à souligner que les jeunes bacheliers se recruteront sur l’ensemble du territoire national. La bourse devrait leur permettre ainsi de poursuivre des études supérieures (jusqu’au niveau Licence) dans les meilleurs établissements du pays. «Le cursus couvre les domaines scientifique et littéraire», indique la Comilog. 

L’initiative de la Comilog vient compléter ou soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la prise en charge de l’éducation des compatriotes, notamment ceux commençant leur parcours universitaire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire