Gabon : Le personnel de l’ANGTI sera-t-il reversé au ministère en charge des Travaux publics ?
Léon Armel Bonda Balondzi a promis, dans un entretien au quotidien L’Union le 7 octobre, d’intégrer les ex-agents de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures(ANGTI), supprimée en Conseil des ministres le 2 octobre, au ministère des Travaux publics.
Le ministre en charge des Travaux publics vient de dissiper les craintes des agents de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) quant à la suite de leur vie professionnelle.
Dans un entretien accordé au journal L’Union le 7 octobre, Léon Armel Bonda Balondzi a soutenu que «les agents de l’ANGTI pourraient être intégrés au ministère des Transports, de l’Equipement des Infrastructures et de l’Habitat pour ceux qui le veulent». A en croire le journal L’Union, près d’une centaine d’agents serait concernée par la situation.
Si l’idée de Léon Armel Bonda Balondzi semble louable, vu qu’elle préserve les emplois de ces agents, elle soulève cependant une certaine appréhension quant à sa faisabilité. Ne serait-ce que parce que les recrutements à la Fonction publique sont bloqués. Sous quel statut seront-ils reversés au ministère en charge des Travaux public ?
La suppression de l’ANGTI officialisée le 2 octobre en Conseil des ministres avait été motivée par la quête d’une gestion rationnelle des fonds publics et la nécessité de rattraper le retard accusé matière de construction des infrastructures au Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.