Le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est réjoui, le 19 avril à Libreville, de l’inauguration du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMPF) de Nkok et la mise en service de l’usine de production d’eau potable à Ntoum par Ali Bongo. Le parti au pouvoir a salué la clairvoyance et l’engagement du président gabonais à améliorer le bien-être des populations.

Ali Bongo, lors de l’inauguration de l’usine de production d’eau potable, le 15 avril 2021 à Ntoum. © Com. présidentielle

 

Quelques jours après l’inauguration du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMPF) de Nkok et la mise en service de l’usine de production d’eau potable à Ntoum par Ali Bongo, le Parti démocratique gabonais (PDG) est revenu sur ces deux évènements majeurs. Prenant la mesure de l’impact économique et social de ces deux importantes réalisations, le parti au pouvoir a exprimé le 19 avril à Libreville, sa plus vive et déférente gratitude au président de la République pour «sa clairvoyance et son engagement constant à répondre aux préoccupations des populations».

Selon le conseiller porte-parole du PDG, l’inauguration du nouveau complexe professionnel de Nkok le 9 avril, constitue une réponse concrète à la problématique de l’emploi et insertion des jeunes au Gabon. «Soucieux de voir émerger une nouvelle classe de techniciens gabonais dans des secteurs à forte potentialité de main d’œuvre, le PDG se réjouit de la mise en service de cette structure de formation qui vient ainsi matérialiser l’engagement du président de la République à offrir à la jeunesse gabonaise un accès diversifié à des formations qualifiantes en adéquation avec le marché du travail et ce faisant, réduire considérablement le chômage en droite ligne des objectifs prioritaires au programme égalité des chances», a affirmé David Ella Mintsa.

Au sujet de la mise en service le 15 avril de la nouvelle station de potabilisation d’eau de Ntoum, le PDG s’est réjoui d’un acte à fort impact social s’inscrivant dans la volonté constante du chef de l’État de rendre l’eau potable accessible à tous. «Au total, la nouvelle station de potabilisation d’eau permettra à 32 000 foyers supplémentaires, soit près de 200 000 personnes, d’accéder à une alimentation régulière en eau potable comblant de ce fait le grave déficit en fourniture d’eau constaté ces dernières années dans certains quartiers du Grand Libreville. Au vu de ces résultats probants, le PDG réitère son indéfectible soutien au distingué camarade président qui, années après années, consent d’importants efforts d’investissement pour améliorer la qualité de la desserte en eau potable et de ce fait, assurer une meilleure qualité de vie à nos compatriotes», a conclu David Ella Mintsa.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Mialangmissi dit :

    En espérant qu’ali bongo repond aux sollicitations de david ella mintsa.
    Si c’est pas pathétique

  2. Irène dit :

    L’Afrique noire en général ne décollera jamais. Les africains resteront des éternels gamins qui refusent de grandir, de s’émanciper. Acceptez votre situation d’esclaves. Car la colonisation est une forme d’esclavage. Vous y êtes encore et vous y resterez pour le restant de votre vie.

  3. Paul Bismuth dit :

    Quelle bande de flagorneurs. À côté on essaie d’occulter les mauvais choix (très nombreux) qu’il a fait, lesquels ont abouti à enfoncer davantage les gabonais dans la précarité. Mais vous êtes terribles franchement! Continuez à baptiser de vos noms les quelques bâtiments que vous faites construire, car personne de normalement constitué après vous ne vous rendra hommage. D’ailleurs le moment venu nous rebaptiserons tous ces lieux, parce que vos noms n’évoquent que souffrance pour les populations.

Poster un commentaire