Le ministère en charge des Eaux et Forêts est confronté au Covid-19, qui a emporté un cadre de la direction générale de l’Environnement le 10 mars, en plus d’avoir infecté d’autres agents. Un sérieux coup dur pour le ministre Pr Lee White déjà confronté à la grève des syndicats de son département depuis plusieurs mois.

Le ministère des Eaux et Forêts fait face à des cas de Covid-19. © Gabonreview

 

Déjà confronté à la grève des syndicats de son ministère, Lee White doit en plus composer avec une nouvelle menace : le Covid-19. Le terrible virus a emporté le 10 mars, un cadre de la direction générale de l’Environnement. Face à cette situation, les leaders syndicaux ont observé une pause les 11 et 12 mars, de leur mouvement lancé le 17 février.

«Cette suspension obéit au recueillement symbolique que nous devons observer, suite au décès de M. Guy Alfred Mouity, membre syndiqué», ont-ils annoncé. En plus du directeur des études, deux agents du secrétariat général du ministère des Eaux et Forêts ont également été testés positifs au Covid-19. Ce qui n’est pas de nature à rassurer les agents de ce département ministériel. D’autant que certaines indiscrétions rapportent que «le ministre lui-même s’était auto-isolé la semaine dernière pour avoir été en contact avec une personne positive».

Avec près de 900 agents en situation de promiscuité extrême, car partageant des bureaux exigus, le bâtiment siège du ministère des Eaux et Forêts pourrait rapidement devenir un foyer de propagation si rien n’est fait. De nombreux agents ont d’ailleurs confié qu’ils ne reprendront le service sereinement qu’une fois tout le bâtiment complètement désinfecté et ravitaillé en gels hydroalcooliques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire