Gabon : Le coup de pouce du MFRV aux enfants de La Maison de l’Espérance
L’orphelinat La Maison de l’Espérance, situé dans la commune d’Owendo, a été au centre de l’attention des responsables du Mouvement des femmes du Rassemblement pour la restauration des valeurs (MFRV). Elles y ont effectué, le 8 février, une action caritative et sociale en vue de venir en aide aux enfants qui y ont trouvé refuge et de les sensibiliser sur les valeurs de respect, de bonne conduite pouvant les éloigner des affres de la délinquance juvénile.
Les responsables du Mouvement des femmes du Rassemblement pour la restauration des valeurs (MFRV) posant avec les enfants de Maison de l’Espérance, le 8 février 2020. © Gabonreview
Les responsables du Mouvement des femmes du Rassemblement pour la restauration des valeurs (MFRV), conduits par la Secrétaire générale adjointe de ce groupe, Daisy Lekounda Mpouho, ont effectué, le 8 février, une visite à La Maison de l’Espérance, situé dans la commune d’Owendo. Ces femmes s’y sont rendues dans le but d’apporter «un peu de réconfort» à ces enfants et surtout leur «inculquer quelques conseils sur les valeurs de respect et de bonne conduite».
En indiquant se situer dans la droite ligne de la politique sociale édictée par le président Ali Bongo, articulée autour du partage et de la solidarité, le Mouvement des femmes du RV a voulu, à sa manière, répondre aux sollicitations de La Maison de l’Espérance. Un lieu accueillant environ une centaine d’enfants en difficultés sociales et qui vivent des contributions des personnes de bonne volonté.
C’est dans ce sens que les femmes du RV y ont procédé à un don de vêtements et de denrées alimentaires. Une action visant à renforcer le capital de cette structure faisant régulièrement face à de nombreuses difficultés. «Ce geste est geste d’amour et de bonheur pour rappeler à ces enfants qu’ils ne sont pas tout seuls», a déclaré un membre de ce groupe.
Cette action a également été l’occasion, pour le MFRV, de sensibiliser et d’interpeller les jeunes et les plus jeunes de cette «maison de vie» sur les valeurs de respect, de partage et de bonne conduite, aussi bien dans le milieu scolaire que dans leur cellule d’accueil. Ceci d’autant plus que ces dernières semaines, «les réseaux sociaux ont été inondés d’images des élèves agressant leurs enseignants ou arrachant définitivement la vie à leur camarade». «C’est nécessaire de leur parler des dangers qu’ils encourent s’ils ne respectent de simples choses», a déclaré une autre militante de RV.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.